Razer Kraken X: Virtual 7.1 surround sound under 60 euros
HyperX Cloud Alpha: The proven (new) classic
Turtle Beach Stealth 700 Gen 2: Affordable wireless gaming headset
Corsair HS60 Haptic For bass lovers
Logitech G PRO X Lightspeed Best gaming headset under 200 euros
SteelSeries Arctis 9X Wireless: Perfect for Xbox users
ASTRO Gaming A40 TR: Best wired gaming headset
Le meilleur casque gaming doit combiner un son exceptionnel, le confort pour une bonne session de jeu et une excellente connectivité. Dans notre test actuel de casques de jeu, nous vous présentons des modèles suffisamment polyvalents pour faire bonne figure lorsque vous jouez, regardez des films ou écoutez de la musique.
Nous avons testé les meilleurs casques de jeu du marché et recommandons les meilleurs modèles pour toutes les gammes de prix.
Le Turtle Beach Recon 70P est un casque stéréo abordable et au look décontracté. A un prix inférieur à 30 euros, il entre dans la catégorie d'entrée de gamme et vous offre néanmoins de belles fonctionnalités : un bon son, un design élégant, un bon confort de port et un microphone correct. Le Turtle Beach Recon 70 est également un casque d’une qualité surprenante, mais totalement simple. Mis à part le microphone rabattable qui est standard sur de nombreux casques Turtle Beach, il existe très peu d'extras notables. Mais le Recon 70P fait tout ce qu'il faut pour le prix.
Le son du Recon 70P est correct pour un casque aussi bon marché ! Même les détails sonores les plus petits sont reproduits clairement : par exemple, vous pouvez entendre exactement comment le ballon fonce dans le filet dans Fifa ou comment vous marchez sur du verre brisé dans GTA. Le Recon 70 met également un peu l'accent sur les aigus, ce qui signifie que vous pouvez mieux entendre les signaux audio tactiques, tels que les pas des tireurs dans le jeu. En conjonction avec Dolby Atmos, le casque offre un haut niveau d'audio directif, ce qui peut apporter des avantages dans des genres tels que les jeux de tir.
Le microphone remplit sa fonction et peut également être réglé à l'aide d'une commande afin que vous n'ayez pas à crier après les autres joueurs. Cependant, vous devez faire des compromis sur le prix : la pièce n'a rien de spécial.
Le casque marque également des points en termes de confort de port. La finition est solide malgré beaucoup de plastique et le casque est confortable même pendant de longues périodes. Les coussinets d'oreille sont agréables et doux et n'exercent pas trop de pression sur les auditeurs, le bandeau est recouvert de tissu et repose confortablement sur la tête. Agréable aussi : la chose est assez légère.
Le Razer Kraken Cependant, il n'est pas parfait en raison de ses performances musicales peu impressionnantes et de son microphone non amovible. Mais pour environ 60 €, c'est un casque extrêmement solide qui offre un bon son dans les jeux et tient confortablement sur votre tête pendant des heures. Le design est attrayant et plus sobre que certains autres périphériques audio de Razer.
En ce qui concerne le son, le Kraken Sans son surround, les basses sont faibles, les médiums sont surestimés et les aigus sont sous-accentués. Lisez notre test détaillé lié ci-dessus pour plus d’informations !
Le microphone n'est pas génial ici non plus et il ne peut malheureusement pas être replié ou rétracté, mais il est largement suffisant pour jouer. Néanmoins, cela a conduit à des déductions lors de notre test, mais au prix actuel, vous ne pouvez pas vous plaindre.
En matière de design et de confort, le Kraken X se distingue par ses coussinets d'oreille extrêmement confortables et son bon arceau. Un design simple et un « look furtif » noir cool sont ici convaincants.
L'HyperX Cloud Alpha offre une bonne qualité sonore, un confort suffisant pour les longues sessions de jeu et de meilleurs coussinets d'oreille que les casques comparables dans cette gamme de prix. Ce casque stéréo filaire est un brillant polyvalent, et pas seulement en raison de sa compatibilité multiplateforme. Ce n'est pas pour rien que l'HyperX Cloud Alpha est qualifié de meilleur casque gaming à moins de 100 euros par de nombreux grands sites technologiques (ce qui a d'ailleurs été confirmé lors de notre test). Un rapport qualité-prix insensé pour les chasseurs de bonnes affaires ! Casque primé à plusieurs reprises avec lequel vous ne pouvez guère vous tromper.
Bien que vous puissiez acheter des casques avec un son bien meilleur pour plus d'argent, le Cloud Alpha offre un bon équilibre entre un profil sonore chaud et riche en basses. L'accent est davantage mis sur les basses sans paraître grêles. Néanmoins, les haut-parleurs de 53 mm offrent des médiums étonnamment clairs et des aigus solides. Le son de l'Hyper
Le micro est bon, ni plus, ni moins. Personnellement, nous n'en avons pas été particulièrement impressionnés, mais peut-être avons-nous simplement attrapé un modèle du lundi. Nous recommandons toujours un microphone plus intelligent pour les enregistrements vidéo ou le streaming, mais c'est largement suffisant pour les jeux.
L'utilisation d'aluminium massif rend l'HyperX Cloud Alpha durable et étonnamment léger. Cela le rend également extrêmement durable et bien protégé contre les chutes. Dans l'ensemble, un brillant polyvalent avec un bon rapport qualité-prix et peu de points négatifs.
Si vous recherchez un casque de jeu bon marché mais solide sans câble, vous le trouverez ici. Le Stealth 700 de deuxième génération de Turtle Beach vous offre de nombreuses fonctionnalités à un prix raisonnable, mais il existe également des problèmes évidents.
Il n'y a pas grand-chose à redire en ce qui concerne le confort du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2. L'arceau est bien rembourré et les oreillettes offrent suffisamment de liberté de mouvement pour la plupart des formes de tête, mais les écouteurs eux-mêmes sont un peu encombrants et lourds. . Le casque est également assez serré sur votre tête, c'est pourquoi vous pouvez certainement ressentir une pression lors de sessions de jeu plus longues (surtout si vous portez des lunettes).
La finition est également propre et le Stealth 700 est extrêmement stable. Grâce au plastique dense et aux charnières métalliques, vous pourrez en profiter très longtemps.
Les problèmes se révèlent quelque peu au niveau du son, d'autant que les basses et surtout les aigus présentent des faiblesses. Ceci est quelque peu relativisé par un bon milieu de gamme et un logiciel d'accompagnement solide, car vous pouvez utiliser ce dernier pour bricoler le profil de l'égaliseur. Cependant, les performances du microphone sont étonnamment bonnes, avec une très bonne qualité d'enregistrement.
L’essentiel est que si vous pouvez vivre avec un son légèrement épuré et que le design ne vous dérange pas, vous ne faites pas grand-chose de mal à ce prix.
Le HS60 Haptic de Corsair vous propose une petite mise à niveau du Cloud Alpha, qui vous offre des basses perceptibles. Prêt à l'emploi, ce casque possède un profil sonore riche en basses qui ajoute beaucoup de punch aux scènes pleines d'action de vos jeux préférés. Vous pouvez également augmenter encore plus les basses à l’aide du curseur. Mais en plus de cette fonctionnalité tout à fait unique, le HS60 Haptic offre beaucoup de choses.
Puisque nous parlons d'écoute, les basses sont ici vraiment légèrement exagérées, ce qui signifie qu'elles ne semblent pas parfois aussi claires. Pourtant, le profil riche en basses est amusant. En revanche, les médiums sont assez équilibrés, ce qui permet d'entendre clairement les voix et les instruments. Il y a un manque de clarté dans les aigus, ce qui donne à certains morceaux de musique un son boueux et des sifflements aigus.
En revanche, le micro est convaincant car étonnamment bon. Votre voix sera claire et naturelle pour vos coéquipiers à l’autre bout du fil.
Le Corsair HS60 HAPTIC est définitivement suffisamment confortable pour supporter des sessions de jeu plus longues sans trop de fatigue. Étant donné que les oreillettes et l'arceau sont bien rembourrés et que la force de serrage du casque est plus lâche que celle du Stealth 700, le HS60 marque ici des points. Cependant, il semble un peu plus lourd et assez encombrant.
En combinaison avec une finition de haute qualité, vous ne pouvez pas vous tromper ici, mais vous devriez avoir un peu plus de budget et aimer les basses.
Si vous pouvez et souhaitez dépenser un peu plus, le Logitech G Pro X Lightspeed est une excellente mise à niveau du HS60. En plus du fonctionnement sans fil, il vous offre un meilleur package global à tous égards.
Tout d'abord, le Logitech PRO X WIRELESS LIGHTSPEED se distingue par son haut niveau de confort. Vous disposez également de deux types de coussinets d'oreille différents (en tissu et en cuir synthétique), ce qui signifie que vous pouvez les changer selon vos préférences. Un rembourrage suffisant assure un ajustement confortable sur l'arceau et les oreillettes, ces dernières sont également très spacieuses et offrent beaucoup d'espace.
À cela s’ajoute l’excellente finition. Grâce aux charnières en aluminium et à un arceau en acier, le casque est très stable et durable. Les oreillettes sont également serrées et le rembourrage est cousu de haute qualité - rien ne vacille ici. De plus, tous les câbles ainsi que le microphone sont amovibles et remplaçables.
Le profil sonore ici est extrêmement équilibré et aucune gamme de fréquences n’est surestimée. Les basses et les médiums en particulier sont reproduits très proprement ; seuls les aigus peuvent paraître un peu stridents par endroits. Mais c’est vraiment une plainte à un niveau élevé, car nous avons entendu bien pire ici. De plus, l'audio directif est reproduit de manière très précise, ce qui signifie que dans les jeux de tir, vous pouvez entendre très précisément d'où vient un son. Le profil audio est complété par un microphone très solide, qui reproduit votre voix en détail.
Nous avons vraiment du mal à trouver ici des points négatifs. Le prix peut être assez élevé dans certains cas et l'isolation phonique est faible, mais on ne peut pas tout avoir.
Idéal pour tous les fans de Xbox : l'Arctis 9X Wireless vous offre tout ce que vous pouvez souhaiter dans un casque de jeu. Par rapport au modèle Logitech, vous obtenez même de meilleurs médiums et aigus, mais les basses sont un peu plus faibles. On aime aussi les éléments de commande sur les oreillettes. Ce ne sont pas seulement utiles pour les jeux, mais aussi pour écouter de la musique en déplacement avec votre téléphone portable.
Pour garantir un haut niveau de confort, l'Arctis 9X s'appuie également sur le design éprouvé de la série Arctis. Les oreillettes sont bien rembourrées et s'adaptent à la plupart des tailles et formes d'oreilles. Le matériau de rembourrage est également doux et poreux, ce qui laisse entrer un peu d'air. Certains pourraient trouver les écouteurs un peu trop plats, et l'Arctis 9X s'ajuste plus étroitement, en particulier sur les têtes plus grosses.
La qualité de fabrication est également impressionnante. Un plastique dense est utilisé et la construction est idéalement maintenue par un cadre de support métallique robuste et flexible. Le microphone rétractable est également robuste et malléable. Par rapport aux séries Arctis 3 et 5, qui utilisent uniquement du plastique solide, vous bénéficiez ici certainement d’une mise à niveau.
En ce qui concerne la qualité audio, nous avons déjà évoqué les basses un peu faibles, mais vous pouvez les corriger à l'aide du logiciel. Là où le casque brille, ce sont les médiums et les aigus, qui sont représentés avec une extrême précision. Les tons aigus en particulier nous impressionnent avec les voix et les instruments qui ressortent très clairement.
Pour les utilisateurs Xbox, il n’existe actuellement pas de meilleur casque de jeu si l’on considère le package global et le rapport qualité-prix.
Avantages
Solidement conçu
Bon logiciel avec de nombreuses options de personnalisation
Une expérience sonore optimale est-elle plus importante pour vous que la liberté sans fil ? Alors procurez-vous l’A40 TR d’Astro. Vous obtenez ici un casque de jeu de très haute qualité comprenant un amplificateur et un mixeur, ce qui permet de faire de nombreux réglages. Le câble audio est connecté au MixAmp, qui, en plus du contrôle du volume, vous offre un contrôle de mixage de canaux avec lequel vous pouvez régler l'audio du jeu et du chat. Il existe également des profils EQ et Dolby Surround Sound qui peuvent être activés, ainsi qu'un commutateur pour basculer entre le mode console et le mode PC.
Mais la qualité de fabrication est également impressionnante. Le TR40 est très stable et de grande qualité, les oreillettes sont suffisamment denses pour résister à quelques chutes. Cependant, le bandeau est un peu trop fragile pour ce prix – il faut absolument utiliser du métal ici. Bien qu’il soit flexible, il ne semble pas aussi robuste.
En revanche, le casque Astro A40 est très agréable à porter, même lors de longues sessions de jeu. Semblable à l’Astro A50 Gen 3, il présente un rembourrage doux et de très grandes coques spacieuses qui devraient s’adapter confortablement à la plupart des formes d’oreilles. Les écouteurs sont un peu encombrants, mais l'arceau répartit bien le poids.
Il n'y a pas grand-chose à redire en matière de son, à part les aigus légèrement sous-estimés. Mais vous pouvez compenser cela sans problème avec le MixAmp. Les tons moyens en particulier ressortent parfaitement, ce qui signifie que les dialogues en particulier sont reproduits très clairement. Bien entendu, il convient également de souligner l’expérience sonore ouverte, qui donne l’impression que tout semble « plus grand » et plus spatial. Néanmoins, en raison de la conception, une grande partie du bruit pénètre naturellement vers l'extérieur. Le tout est complété par un microphone incroyablement bon, que nous décririons même comme l'un des meilleurs parmi tous les casques de jeu que nous avons testés.
Si le câble ne vous dérange pas et que vous aimez bricoler des amplis, vous vous amuserez avec ça.
Avantages
Reproduction audio phénoménale
Ingénieux amplificateur MixAmp pour les bricoleurs du son
Les inconvénients
Le traitement n'est pas aussi stable que le G Pro X
Lucas travaille à plein temps comme auteur. Auparavant, il faisait son Bachelor Game Design, où il a développé sa passion pour les jeux vidéo
Meilleur Gaming est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d affiliation.