Swimbuds Hydroactive

Spécifications 

  • Style : écouteurs avec tour de cou
  • Étanchéité : IPX8 entièrement submersible jusqu'à 10 mètres
  • Lecteur de musique intégré : Non

Au début, j'hésitais à dépenser autant d'argent pour des écouteurs étanches. Cependant, je ne peux pas revenir aux écouteurs standard après quelques mois d'utilisation.

Je n'ai jamais été fan des écouteurs tour de cou, mais lorsque je nage, ils fonctionnent très bien pour maintenir les écouteurs en place sans qu'ils ne tombent.

La construction est excellente et ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité résistants aux claquements ou aux fissures. Le tour de cou est en fait assez flexible et que vous le laissiez tomber ou que vous le tiriez, je ne vois pas beaucoup de chances que les écouteurs se cassent, à moins que vous ne soyez particulièrement violent.

Le principal argument de vente d'Hydroactive est la pléthore d'options d'embouts auriculaires que vous pouvez utiliser. Ils sont livrés avec quatre styles d'embouts différents, chacun en 3 tailles différentes, vous offrant de nombreuses options pour obtenir une étanchéité sûre et empêcher l'eau de pénétrer.

Les écouteurs sont livrés par défaut avec un câble court, que j'ai trouvé d'une longueur parfaite pour attacher à mon lecteur à l'arrière de mon bonnet de bain. Dans la boîte, ils incluent également un câble plus long de type plug-and-play simple, ce qui vous permet de les convertir rapidement hors de la piscine.

Verdict : Vainqueur du test des meilleurs écouteurs étanches pour la natation en raison de la stabilité offerte par le tour de cou.

Avantages
  • L'écouteur le plus stable du test
  • Le câble court se fixe facilement aux lecteurs MP3 montés sur Google
  • 4 embouts auriculaires différents pour assurer une étanchéité
Les inconvénients
  • Le tour de cou prendra du temps à s'habituer
  • Plus cher que les écouteurs traditionnels

Sony NW-WS623

Spécifications

  • Style : écouteurs avec tour de cou et lecteur MP3 intégré
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Oui

Je préfère utiliser un lecteur MP3 séparé avec mes écouteurs, mais je vois certaines personnes à la piscine avec ces écouteurs tour de cou tout-en-un avec lecteur MP3 intégré. Après de nombreuses recherches et l'essai de quelques modèles différents, j'ai opté pour les Sony car le prix était bon et ce sont eux qui parvenaient à rester bien en place sur ma tête pendant les nage en eau libre.

Malgré son apparence imposante en main, les écouteurs nommés NW-WS623 sont assez confortables sur la tête et ils ont réussi à rester en place sans se détacher pendant la plupart de mes séances.

La charge était un mélange de bons et de mauvais côtés. D'un côté, la fonction de charge rapide de 3 minutes était incroyable. Mais si vous chargez ces écouteurs pendant seulement 3 minutes à plat, vous pouvez produire 1 heure de temps de lecture à des volumes d'écoute modérés.

Le choix de Sony d'utiliser une station de charge propriétaire n'était pas si génial. Par conséquent, ces écouteurs ne peuvent pas être simplement chargés en insérant le câble. Il serait préférable de les brancher sur le support de chargement utilisé uniquement pour ces écouteurs.

La qualité sonore est excellente et de loin la meilleure de la catégorie. J'ai également apprécié ces écouteurs comme une gamme complète d'écouteurs de sport qui peuvent être utilisés aussi bien dans l'eau qu'en dehors.

Avantages
  • Le lecteur MP3 intégré signifie que vous n'avez besoin que d'un seul appareil
  • Commandes musicales intégrées : lecture/pause/saut, etc.
Les inconvénients
  • Un peu encombrant mais peut se glisser sous un bonnet de bain
  • Choix limité d'embouts auriculaires

Agptek IPX8 Earbuds

Spécifications

  • Style : écouteurs
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Non

La plus grande surprise de cette liste a été la performance de ces écouteurs étanches bon marché d'AGPtek.

J'avais le modèle original de la société qui était sorti il ​​y a des années avec l'un de leurs propres lecteurs MP3 étanches, et ils m'ont accompagné pendant longtemps comme sauvegarde de mes écouteurs Surge.

Après m'être fait voler mes Surge pendant mes vacances, j'ai acheté le dernier jeu de ces écouteurs comme solution de rechange, mais honnêtement, même s'ils n'ont peut-être pas certaines des améliorations de certains des modèles plus chers, ils sont parfaits pour les nageurs à petit budget.

Ils sont des écouteurs traditionnels à câble descendant et sont disponibles en 2 styles d'embouts auriculaires de 3 tailles chacun. Je les ai trouvés faciles à insérer car le moulage au dos de chaque écouteur est facile à saisir avec les mains mouillées. La profondeur d'insertion était profonde et les deux embouts pouvaient créer une bonne étanchéité.

Le câble est court, mais certains le féliciteront pour la liberté de mouvement qu'il offre dans un étirement accordéon à ressort, ce qui, selon moi, ajoute trop de poids au câble.

Le son est utilisable, mais il ne remportera pas de prix dans ce domaine. Au lieu de cela, il s'agit d'un réglage des basses amélioré avec peu d'aigus.

Avantages
  • Abordable et de bonne qualité
  • Le câble spiralé augmente le mouvement
Les inconvénients
  • Pas aussi haut de gamme que les autres modèles
  • Pas de soulagement de tension sur les écouteursPourquoi nous aimons

H20 Audio Surge S+

Spécifications

  • Style : écouteurs
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Non

H2O Audio est l’un des pionniers qui a fait connaître les écouteurs de natation. Ce sont les écouteurs que j’ai utilisés dans la piscine pendant de nombreuses années et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime écouter de la musique, des podcasts et des livres audio lorsque je nage.

H2O Audio propose quelques modèles différents, mais le meilleur rapport qualité-prix est le Surge S+. Ils sont petits et légers, et de tous les écouteurs que nous avons testés, ils sont les plus confortables pour les séances de natation prolongées.

Si vous ne voulez pas d’écouteurs de type tour de cou, ce sont ceux que je recommande. De petits détails dans la qualité de fabrication les placent au-dessus des modèles moins chers de notre liste.

Le câble est d’une longueur parfaite pour un lecteur mp3 attaché à des lunettes de natation. Il n’a pas non plus de gain de câble, vous n’avez donc pas le problème de poids que vous rencontrez sur le modèle AGPtek. Avec ceux-ci, il n'y a pas d'excès, mais la qualité de l'adaptateur pour le câble d'extension est de loin la meilleure et la plus sûre du test.

Ils ont deux styles d'embouts auriculaires. L'un a des ailettes à triple couche qui sont excellentes pour empêcher l'eau de pénétrer dans vos oreilles et est disponible en 3 tailles différentes. L'autre style est l'embout de style bourgeon traditionnel qui est moins sûr pour empêcher l'eau de pénétrer, mais beaucoup de gens le trouvent plus confortable. Ils sont disponibles en 5 tailles (XS-XL).

Le son est à la hauteur de l'Hydroactive, et il a une excellente clarté avec des basses serrées et percutantes qui propulseront vos sessions de plus en plus loin.

Le dernier point sera une question de préférence pure, mais j'aime l'apparence du Surge+ avec son câble bleu et ses répartiteurs noirs.

Avantages
  • Extremely compact and comfortable Easy to use under the swim cap Good after-sales support Cons: Minimal strain relief Not suitable for other sports without an extension cable
  • Facile à utiliser sous le bonnet de bain
Les inconvénients
  • Soulagement de tension minimal
  • Ne convient pas aux autres sports sans rallonge

Underwater Audio Swimbuds Flip

Spécifications :

  • Style : écouteurs
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : pack disponible

Swimbuds a entièrement repensé ses écouteurs étanches, et le Flip est à la hauteur du H2O Audio Surge+ en termes de qualité et de fonctionnalités.

Ce sont des écouteurs de natation haut de gamme avec une excellente qualité de fabrication. Ce sont des écouteurs à câble sur l'oreille, par opposition à un câble directement vers le bas. À cet égard, l'un ou l'autre n'est pas nécessairement meilleur, et cela dépend de la préférence. Cependant, si vous vous déplacez beaucoup sous l'eau, comme la plongée en apnée et le retournement, le câble supra-auriculaire a tendance à rester un peu meilleur.

La profondeur d'insertion du Flip est profonde, et ils ont une extension sérieuse dans votre conduit auditif. J'ai pensé à plusieurs reprises que j'allais toucher mon cerveau. Gardez cela à l'esprit : j'aime cette assise profonde car elle assure généralement la solidité de l'étanchéité. Cependant, certaines personnes pourraient trouver cela inconfortable lors de sessions d'écoute plus longues.

La qualité sonore est excellente. Ils ont une extension percutante dans les basses et un médium clair mais légèrement chaud. Les aigus sont agréables et lisses, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes causés par les sifflements.

Avantages
  • Prise audio à angle droit
  • Belle ergonomie
Les inconvénients
  • Disponibilité limitée

H2O Audio Surge SX10

Spécifications

  • Style : écouteurs avec crochets supra-auriculaires intégrés
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Non - Vendu séparément

Prenez tout ce que j'ai dit sur les écouteurs Surge ci-dessus dans cette liste et appliquez-les à la variante SX10.

La plus grande différence entre les deux modèles est que le SX10 a une conception de moniteur supra-auriculaire où le câble passe vers le haut au lieu de descendre directement. Cela les aide à rester en place lors des mouvements et les convient comme écouteurs multisports.

Le SX10 sonne de la même manière que les écouteurs H2O d'origine, et c'est une bonne chose car les basses sont réactives et profondes, mais sur toutes les fréquences, il y a une clarté qui manque aux écouteurs moins chers de cette catégorie.

Vous disposez de trois types d'embouts pour essayer de vous aider à obtenir l'ajustement parfait. Une fois de plus, mon préféré était le mode tri-flange, car je pense que les nervures supplémentaires les aident à mieux saisir les conduits auditifs et à éviter de glisser.

Ce sont de bonnes alternatives si vous ne pouvez pas mettre la main sur les Swimbuds Flip mentionnés ci-dessus, et la comparaison entre les deux a été serrée. Cependant, j'ai finalement classé le Flip plus haut dans cette liste en raison de son prix inférieur et de son excellent ajustement profond qui lui permet de se sentir très bien dans l'oreille.

Avantages
  • Vous obtenez un ajustement sûr grâce aux crochets d'oreille
  • H2O Audio est une marque réputée
  • Il est bien fait et bénéficie d'une bonne garantie
Les inconvénients
  • La conception du crochet d'oreille est plus difficile à utiliser confortablement avec un bonnet de bain que des écouteurs traditionnels.

Shokz OpenSwim Pro

Spécifications

  • Style : écouteurs à conduction osseuse
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Oui - Intégré aux écouteurs

Le Shokz Openswim est l'un des écouteurs les plus populaires auprès des nageurs et des triathlètes. Au fil des ans, l'entreprise s'est avérée être l'une des plus innovantes dans le domaine des écouteurs à conduction osseuse.

Il est similaire au modèle Sony mentionné ci-dessus en termes de fonction et utilise la technologie de conduction osseuse pour transmettre le son. Vous n'avez pas besoin de les mettre dans vos oreilles et vous pouvez utiliser vos écouteurs de natation habituels.

Il a un indice IPX8 et peut être immergé à une profondeur de 2 mètres pendant 5 heures maximum, même si je pense que vous pourriez repousser légèrement ces deux limites sans aucun problème majeur.

Il dispose de 4 Go de stockage et d'une large gamme de fichiers pris en charge, du MP3 au FLAC, entre autres. J'aime le système de fichiers glisser-déposer simple à utiliser qui fonctionne à la fois sur mon Mac et sur mon PC.

Notre test d'autonomie de la batterie a montré que les écouteurs Pyle avaient environ 7 heures de lecture à environ 75 % du volume. C'est plutôt bien, mais j'avoue que la fonction de charge rapide du modèle Sony me manque.

Ce sont des écouteurs bien faits, et Shokz a une excellente réputation pour ses programmes d'entretien et de garantie. Je les utilise dans la mer et la piscine depuis quelques mois, et rien ne s'est mal passé. (Mise à jour : 2 ans d'utilisation du modèle d'origine, et ils fonctionnent toujours comme prévu.)

La forme les rend utilisables sous le bonnet de bain, mais ils ont tendance à attraper le débit d'eau sans bonnet.

Avantages
  • Permet d'utiliser mes bouchons d'oreilles de natation
  • Bien construit et bonne garantie
  • Lecteur MP3 intégré
Les inconvénients
  • Le stockage de musique intégré est limité à 4 Go
  • Manque de basses

H2O Audio Sonar Pro

Spécifications

  • Style : écouteurs à conduction osseuse
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Oui - Intégré aux écouteurs

H20 est l'une des entreprises les plus connues pour écouter de la musique en nageant, et elle est désormais entrée sur le marché des écouteurs à conduction osseuse avec un modèle bien conçu et bien pensé.

Le Sonar Pro est une excellente alternative si vous n'aimez pas le bandeau rigide du Shokz Openswim mentionné ci-dessus. Le câble flexible est plus facile à placer sous un bonnet de bain.

L'autre astuce de conception intelligente est que les indentations dans le boîtier du transducteur sont destinées à vos lunettes de natation, ce qui signifie qu'elles restent attachées grâce à la pression de vos lunettes. Pour moi, cela fonctionne très bien, mais cela dépend des lunettes car cela soulève le profil des lunettes de votre tête et peut affecter l'étanchéité de vos lunettes.

Les fonctions intégrées de lecture/pause et de contrôle des pistes sont très appréciées, et elles surpassent le modèle Shokz avec 8 Go de stockage et Bluetooth pour synchroniser la musique Playlist+.

Avantages
  • Pas de bandeau fixe
  • Conception astucieuse pour la fixation aux lunettes
  • Prise en charge de la synchronisation des listes de lecture pour la musique hors ligne
Les inconvénients
  • Peut affecter l'ajustement des lunettes
  • Le câble n'est pas aussi robuste que le tour de cou Shokz

Finis Duo

Spécifications

  • Style : Casque à conduction osseuse
  • Étanchéité : IPX8 entièrement étanche
  • Lecteur de musique intégré : Oui - Intégré au casque

Les écouteurs à conduction osseuse sont une technologie qui utilise les os de votre visage pour envoyer des ondes sonores jusqu'à vos tympans. L'article ci-dessus explique son fonctionnement et ses diverses applications au 21e siècle.

L'une de ces utilisations est la natation. Ces écouteurs de Finis sont des écouteurs intégrés et un lecteur MP3. Chaque côté se clipse sur vos lunettes, appuie sur la partie supérieure de votre pommette/orbite et transmet le son.

C'est un peu étrange d'entendre le son dans votre tête et pas au sens traditionnel du terme, mais le gros avantage ici est que vous pouvez utiliser vos bouchons d'oreille de nageur traditionnels pour vous protéger de l'eau tout en laissant ce lecteur diffuser la musique.

La qualité sonore est très claire mais manque de basses. J'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour les livres audio et les podcasts, mais moins pour la musique.

Les commandes tactiles de l'appareil vous permettent de contrôler les fonctions de lecture telles que la lecture/pause, le saut et le défilement des pistes et la lecture aléatoire de votre liste de lecture.

Les écouteurs étaient faciles à transférer sur PC et Mac et avaient une qualité de fabrication solide.

La différence entre les Finis et les autres écouteurs de cette liste est qu'ils sont inutiles lorsque vous ne nagez pas, car vous auriez besoin d'un bandeau sur la tête pour les attacher.

Avantages
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Conception similaire à celle du Sonar Pro
Les inconvénients
  • Pas de synchronisation des listes de lecture