PowerColor Red Devil Radeon RX 6700 XT

Processeurs de flux : 2560 | Horloges de baseboost : 2321/2633 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Bande passante mémoire : 16 Gbit/s | Connecteurs d'alimentation : 2x PCIe 8 broches | Sorties : 1x HDMI 2.1, 3x DisplayPort 1.4a

PowerColor est l'un des meilleurs partenaires exclusifs d'AMD et sa série Red Devil a toujours été l'une des gammes de cartes graphiques de rechange les plus populaires et les mieux construites. La PowerColor Red Devil Radeon RX 6700 XT ne déroge pas à cette règle puisqu'elle combine un look magnifique avec des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles.

Le Red Devil a toujours été un interprète exceptionnel dans les thermiques et cette tendance se poursuit avec le Red Devil RX 6700 XT. La carte dispose d'un dissipateur thermique massif avec une conception à trois emplacements qui éclipse toute autre carte de sa catégorie. L'énorme dissipateur thermique s'étend sur toute la longueur de la carte et contient sept caloducs pour un transfert de chaleur efficace. La carte comporte également une grande plaque de base en cuivre pour maximiser le contact du dissipateur thermique avec la puce GPU et d'autres composants générant de la chaleur.

Les performances acoustiques sont également exceptionnelles avec cette variante du 6700 XT. La carte comporte 3 ventilateurs soufflant vers le bas sur le dissipateur thermique en métal, les 2 ventilateurs extérieurs étant de 100 mm et le ventilateur central de 90 mm afin de maximiser le flux d'air à travers le dissipateur thermique. Les ventilateurs s'éteignent à des températures inférieures à 60 degrés Celsius et sont également exceptionnellement silencieux lorsqu'ils sont mis sous charge.

Esthétiquement, la carte n'est peut-être pas pour tout le monde car elle est frappante et unique avec un langage de conception agressif. L'une des caractéristiques les plus attrayantes de la carte est l'implémentation RVB qui s'étend sur le côté de la carte ainsi que sur l'avant et l'arrière. Il y a plusieurs bandes RVB épaisses et proéminentes à l'extrémité droite de la carte qui se dirigent également vers l'avant du carénage du ventilateur pour offrir un look vraiment unique et agressif. Le logiciel Devil Zone RGB de PowerColor peut être utilisé pour synchroniser et contrôler les effets RVB de la carte.

Il existe plusieurs fonctionnalités supplémentaires intéressantes du Red Devil, notamment la prise en charge du double BIOS et le budget de puissance élevé qui en fait également une carte d'overclocking exceptionnelle. En conclusion, le Red Devil RX 6700 XT est l'une des meilleures variantes globales du RX 6700 XT et vous devriez sauter sur l'occasion si vous en trouvez un en stock.

Avantages
  • Dissipateur thermique massif
  • Barres RVB exotiques
  • Acoustique impressionnante
  • Budget de puissance très élevé
Les inconvénients
  • Assez cher

Sapphire Nitro+ Radeon RX 6700 XT

Processeurs de flux : 2560 | Horloges de base/boost : 2321/2649 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Bande passante mémoire : 16 Gbit/s | Connecteurs d'alimentation : 1x PCIe 8 broches, 1xPCIe 6 broches | Sorties : 1x HDMI 2.1, 3x DisplayPort 1.4a

Sapphire est un favori des fans en ce qui concerne les partenaires AIB des cartes graphiques Radeon. Leurs variantes Nitro + ont toujours été extrêmement populaires auprès des fans d'AMD en raison de leurs superbes performances et de leur excellente qualité de construction. Ce lancement ne fait pas exception car le Sapphire Nitro + RX 6700 XT figure sur la liste des cartes partenaires RX 6700 XT les plus performantes du marché.

Les principales améliorations apportées à la variante Sapphire Nitro + sont évidentes dans les horloges boostées exceptionnellement élevées de la carte et les performances thermiques de la carte. Le Nitro + peut augmenter jusqu'à 2649 MHz hors de la boîte, ce qui est un chiffre assez élevé même pour le RX 6700 XT. De plus, la carte a une conception de livraison de puissance exceptionnelle et un TDP élevé qui lui permet d'être un champion de l'overclocking. Sapphire a également proposé une fonctionnalité Triple-BIOS unique avec la variante RX 6700 XT.

Le Nitro + est un interprète exceptionnel dans les catégories thermique et acoustique, comme on pouvait s'y attendre. Il est doté d'un dissipateur thermique massif avec une conception améliorée des ailettes ondulées qui réduit les turbulences et permet à l'air de circuler en douceur, ce qui améliore les performances thermiques et acoustiques. Le dissipateur thermique est également chargé de dissiper la chaleur de la mémoire et des composants VRM dont il fait un excellent travail. La Nitro + est certainement l'une des cartes graphiques RX 6700 XT les plus cool du marché.

En venant à l'avant du carénage du ventilateur, nous trouvons 3 ventilateurs qui dirigent l'air directement à travers le dissipateur thermique afin de dissiper la chaleur de la carte. La conception du ventilateur est améliorée par rapport au modèle Nitro + précédent avec le nouveau système de ventilateur hybride à 12 pales qui pousse de grands volumes d'air tout en conservant la conception silencieuse du ventilateur axial, la carte peut désormais fournir un meilleur refroidissement sans devenir trop bruyante.

En termes d'apparence, la Nitro + est également l'une des cartes RX 6700 XT les plus esthétiques, car elle associe un design élégant à une implémentation RVB subtile pour créer une carte vraiment épurée. Dans l'ensemble, le Nitro+ RX 6700 XT est l'une des meilleures variantes du RX 6700 XT tant en termes de performances que d'esthétique. Tous les acheteurs potentiels devraient être à l'affût de cette variante car elle offre certaines des meilleures caractéristiques de tout RX 6700 XT du marché secondaire.

Avantages
  • Conception minimaliste
  • Performances de refroidissement puissantes
  • Acoustique impressionnante
  • Implémentation RVB décente
Les inconvénients
  • Prix ​​élevé

XFX Speedster MERC319 Radeon RX 6700 XT

Processeurs de flux : 2560 | Horloges de base/boost : 2321/2622 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Bande passante mémoire : 16 Gbit/s | Connecteurs d'alimentation : 2x PCIe 8 broches | Sorties : 1x HDMI 2.1, 3x DisplayPort 1.4a

XFX a vraiment mis le doigt sur la tête avec les variantes XFX Speedster MERC319 de la série RX 6000 cette fois-ci. Mesurant 340 mm avec un profil de 2,9 emplacements, la XFX MERC319 est l'une des plus grandes cartes graphiques de jeu jamais lancées. Il est certain que le dédouanement des étuis sera un réel problème avec cette carte. Les acheteurs potentiels doivent donc s'assurer au préalable qu'ils disposent de l'espace nécessaire pour accueillir cette carte dans leurs étuis.

Tout ce poids et ce poids sont certainement mis à profit par XFX. Le MERC319 est l'un des plus performants en termes de vitesse d'horloge et de marge d'overclocking parmi toutes les variantes du RX 6700 XT. Le MERC319 est livré avec l'horloge de base standard de 2321 MHz, mais il peut augmenter jusqu'à 2622 MHz et il a le potentiel d'aller bien plus haut que cela. Le MERC319 RX 6700 XT devrait pouvoir overclocker assez facilement plus de 2,7 GHz.

Bien sûr, le système de refroidissement massif de cette carte aide également à atteindre ces overclocks élevés. Le MERC319 dispose de deux ventilateurs de 100 mm de chaque côté et d'un ventilateur central de 92 mm qui aide à diriger l'air directement vers le bas et à travers le dissipateur thermique massif. Le dissipateur thermique s'étend sur toute la longueur de la carte et comporte sept caloducs qui aident beaucoup à la dissipation de la chaleur. La plaque arrière en aluminium comporte également un évent permettant à l'air de passer directement à travers la carte et à l'arrière afin de maximiser les performances de refroidissement de la carte. C'est aussi une carte exceptionnellement silencieuse en raison du dissipateur thermique massif et des ventilateurs vraiment silencieux.

Le MERC319 est un overclocker incroyable en raison de son budget de puissance élevé et de son système d'alimentation solide. La carte présente un TDP assez élevé qui aide à l'overclocking et XFX a également équipé cette carte de la fonction Dual-BIOS. Il n'y a pas de RVB dans la carte, ce qui peut être un point négatif pour certains acheteurs, mais cela peut aussi être un point positif pour ceux qui recherchent des versions minimalistes. XFX a opté pour un design industriel et le MERC319 a vraiment fière allure avec cet objectif de conception à l'esprit.

Le XFX MERC319 est une variante AIB exceptionnelle du RX 6700 XT et les overclockeurs doivent particulièrement garder un œil sur cette variante. Non seulement il a une grande marge d'overclocking, mais il a également de bonnes performances prêtes à l'emploi, ce qui est un avantage pour les consommateurs réguliers. La MERC 319 est certainement la meilleure carte graphique overclocking RX 6700 XT de notre liste.

Avantages
  • Comportement de boost ridiculement puissant
  • Énorme radiateur
  • Look industriel
Les inconvénients
  • Manque d'éclairage Très cher
  • Très cher

ASUS ROG Strix Radeon RX 6700 XT

Processeurs de flux : 2560 | Horloges de base/boost : 2321/2629 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Bande passante mémoire : 16 Gbit/s | Connecteurs d'alimentation : 2x PCIe 8 broches | Sorties : 1x HDMI 2.1, 3x DisplayPort 1.4a

L'ASUS ROG Strix a toujours été la variante la plus haut de gamme proposée par ASUS aux consommateurs. Non seulement la Strix a des performances exceptionnelles en termes de refroidissement et de bruit, mais c'est aussi l'une des cartes graphiques les plus belles du marché. Cela coûte souvent cher, mais les acheteurs sont prêts à payer pour la qualité que le Strix apporte à la table. À première vue, le Strix semble être le plus beau RX 6700 XT de notre liste.

Le système de refroidissement mis en œuvre dans le ROG Strix RX 6700 XT est un système vraiment haut de gamme qui combine un grand dissipateur thermique à ailettes avec des ventilateurs puissants et silencieux. ASUS a installé un dissipateur thermique de 2,9 slots d'épaisseur dans le ROG Strix qui maximise la surface de dissipation de la chaleur. Un réseau de caloducs est également présent dans le dissipateur thermique qui permet à la chaleur d'être transportée des composants générant de la chaleur vers le dissipateur thermique lui-même. La carte comporte également une plaque de base découpée avec précision avec une grande surface qui évacue la chaleur de la puce GPU, des modules de mémoire et du dissipateur thermique VRM.

En plus de cela, l'ASUS ROG Strix est également l'une des cartes graphiques RX 6700 XT les plus silencieuses du marché secondaire en raison de la conception exceptionnelle de son ventilateur. ASUS a installé 3 ventilateurs dans le ROG Strix qui utilisent la conception de ventilateur Axial-tech et sont donc optimisés pour un fonctionnement silencieux. Les ventilateurs comportent 11 pales sur les unités auxiliaires, tandis que 13 pales sont présentes dans le ventilateur central. Le ventilateur central tourne à l'opposé des autres ventilateurs afin de minimiser les turbulences. ASUS a optimisé les ventilateurs pour un fonctionnement silencieux et ils s'éteignent donc sous 55 degrés Celsius.

Esthétiquement, l'ASUS ROG Strix est également l'une des cartes les plus impressionnantes du marché qui se démarque immédiatement du lot. Il présente une finition métallique légèrement atténuée sur le carénage, tandis que le côté de la carte comporte une énorme barre RVB qui s'étend sur toute la longueur de la carte et se déverse presque également vers l'avant. Le RVB de cette carte est vraiment magnifique et peut être contrôlé via le logiciel Aura Sync. Cette carte aura fière allure si elle est installée sur un support vertical.

Dans l'ensemble, l'ASUS ROG Strix RX 6700 XT est une autre variante haut de gamme du RX 6700 XT, mais il offre des améliorations significatives par rapport au modèle de référence. Cependant, c'est aussi une variante extrêmement chère et, en particulier pour les cartes AMD, il est presque impossible de trouver une variante ROG Strix dans la situation actuelle.

Avantages
  • Thermiques impressionnants
  • Horloges très boostées
  • Budget de puissance élevé
Les inconvénients
  • Extrêmement cher
  • Assez difficile à trouver

Gigabyte Gaming OC Radeon RX 6700 XT

Processeurs de flux : 2560| Horloges de base/boost : 2321/2622 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Bande passante mémoire : 16 Gbit/s | Connecteurs d'alimentation : 1x PCIe 8 broches, 1x PCIe 6 broches | Sorties : 2x HDMI 2.1, 2x DisplayPort 1.4a

Tout le monde ne recherche pas la variante la plus premium d'un certain GPU. Si vous recherchez une carte graphique RX 6700 XT abordable avec un budget serré, alors la Gigabyte Gaming OC RX 6700 XT pourrait être la carte qu'il vous faut. Bien qu'il s'agisse du modèle de base proposé par Gigabyte pour cette génération, cela ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'une mauvaise carte. Il ne possède peut-être pas l'overclocking d'usine le plus élevé ni les températures de fonctionnement les plus froides, mais il offre une carte graphique RX 6700 XT bien construite à un prix abordable.

Gigabyte a opté pour une solution de refroidissement simple mais efficace dans le Gaming OC. Il comprend trois ventilateurs de 80 mm qui tournent dans des directions opposées afin de réduire les turbulences dans le flux d'air. Le dissipateur thermique principal de la carte s'étend sur toute la longueur de la carte et possède une grande plaque de contact pour un transfert de chaleur efficace. La grande plaque de base en métal entre directement en contact avec la puce GPU, les modules de mémoire et le VRM de la carte, et transfère donc cette chaleur au dissipateur thermique. Il y a également 5 caloducs en cuivre dans la solution de refroidissement pour un transfert de chaleur optimal, tandis que des caloducs dédiés supplémentaires refroidissent également la VRAM. Les ventilateurs de la carte s'éteignent lorsque le GPU est inactif ou consomme moins d'énergie.

Le Gigabyte Gaming OC RX 6700 XT n'est pas un interprète exceptionnel prêt à l'emploi, donnant des horloges de base et de boost médiocres de 2321 MHz et 2622 MHz respectivement. La carte dispose d'un mode Dual-BIOS qui peut basculer entre les modes performance et silencieux. Il n'y a pas beaucoup de marge d'overclocking dans la carte en raison de son budget d'alimentation limité et de son système d'alimentation médiocre. Cependant, le Gaming OC reste une bonne affaire pour le fonctionnement des stocks.

Le Gaming OC n'est pas non plus exceptionnel en termes d'apparence. Il comporte un carénage de ventilateur assez banal avec une plaque arrière en métal qui comporte quelques évents pour la circulation de l'air. L'éclairage sur la carte est inégalé, le seul éclairage étant limité au logo Gigabyte sur le côté de la carte. L'éclairage du logo peut être contrôlé via le logiciel RGB Fusion 2.0 de Gigabyte. Sûr de dire qu'il n'y a rien de particulièrement remarquable sur l'apparence de la carte, mais il faut s'y attendre.

Bien sûr, il n'a peut-être pas le design le plus fantaisiste ou les horloges les plus élevées, mais c'est une excellente carte pour le fonctionnement en stock à un prix abordable. Les utilisateurs qui souhaitent découvrir la puissance du RX 6700 XT sans se ruiner doivent envisager cette variante par rapport au modèle de référence. Le Gigabyte Gaming OC est certainement le RX 6700 XT au meilleur rapport qualité-prix, et celui qui vise le PDSF "hypothétique" de 479 $.

Avantages
  • Performances de refroidissement décentes
  • Plus abordable
Les inconvénients
  • Manque d'éclairage
  • Budget de puissance inférieur
  • Un peu plus bruyant