Fin 2022, ce jeu de tir solo amusant a vraiment bouleversé les charts Steam. Metal: Hellsinger est un jeu de tir incontournable qui apporte tout ce que j'aimais dans des jeux comme Doom, mais avec plus d'action.
Dans ce jeu de tir unique, vous devez tuer des démons avec des armes très cool et esquiver beaucoup au rythme d'une bande sonore en métal (ce qui est incroyablement bon !). Chaque arme (du fusil de chasse aux doubles pistolets aux lames) a sa propre capacité ultime, ce qui permet une grande variété.
Tentez votre chance dans la campagne épique, débloquez de nouveaux défis ou battez de nouveaux records dans les classements. Voici quelque chose pour tout le monde. Avec un support mod et des tonnes de défis supplémentaires, Metal: Hellsinger est un jeu de tir à la première personne incroyablement bon pour les fans occasionnels et les buteurs.
Si vous faites du headbanging, vous pouvez également jouer à Hellsinger. Le jeu est disponible directement sur Steam.
READY OR NOT
Enfin un nouveau jeu de tir tactique aux côtés de Rainbow Six et qui frappe comme une bombe. Sur Steam, le titre a déjà une note de 95 en accès anticipé avec plus de 15 000 notes - pas mal.
Ready or Not est un FPS tactique développé comme un successeur spirituel des jeux classiques Rainbow Six et SWAT. Ici, vous pouvez aborder différents scénarios avec votre équipe SWAT avec beaucoup d'action. Un grand accent est mis sur le réalisme, de sorte que les projectiles ricochent fidèlement et pénètrent les surfaces grâce à un moteur physique intelligent. Dans des missions variées, vous utilisez toutes sortes d'outils tels que des vérins de porte, des échelles, des boucliers tactiques et plus encore, que ce soit seul ou en mode en ligne avec des amis. Il existe également de nombreux équipements différents pour vous et votre équipe, allant de différentes poignées aux visières et armures en Kevlar.
Si vous recherchez un jeu de tir réaliste presque semblable à une simulation avec beaucoup de variété et un excellent gameplay, vous devriez certainement y jeter un coup d'œil. Ce titre fait déjà partie des meilleurs shooters tactiques, même si le contenu est encore un peu maigre.
BLACK MESA
Un remake de l'un des meilleurs FPS de tous les temps ? J'accepte. Black Mesa est un remake de Half Life 1 réalisé entièrement par des fans utilisant le . Après des années de développement (plus de 15 ans), le jeu est finalement sorti. Mais l'attente en valait la peine !
The Remaster est une version remasterisée de la campagne solo classique. Bien sûr, tous les puzzles et séquences de combat obsolètes ont été remplacés ou supprimés pour être contemporains. Les développeurs ont même créé leur propre version étendue de Planet Xen (le dernier segment de HL1), qui est beaucoup plus courte que l'original.
Donc, si vous n'avez jamais pu profiter du désormais trop vieux Half Life 1, assurez-vous de consulter Black Mesa. Parce que Black Mesa aplanit même les faiblesses du classique et vous offre 15 à 20 heures de plaisir en solo.
DOOM ETERNAL
Doom de 2016 a transformé le jeu de tir classique en une forme frénétique mais moderne. Les escapades sanglantes du Doom Slayer se poursuivent en 2020 avec Doom Eternal - c'est plus gros et plus sanglant, presque à l'extrême. C'est le même principe que son prédécesseur, juste avec un peu de sucre glace en plus.
Bien que le jeu "veuille" un peu trop parfois, Doom Eternal est incroyablement bon. C'est un pas en avant audacieux par rapport à la série redémarrée de 2016 qui ravira même les plus grands fans de Doom de la vieille école (découvrez quand même les anciens épisodes!). Bien sûr, il y a parfois trop de sauts et de courses et toutes les compétences semblent un peu surchargées, mais le gameplay est de première classe pour un jeu de tir à la première personne.
Si vous voulez "déchirer et déchirer", il n'y a sans doute pas de meilleur jeu de tir à la première personne que Doom Eternal. Il y a des ajouts au système de combat, une gamme d'objets à débloquer, un multijoueur en ligne contre des démons, des dizaines de mises à niveau d'armes, ainsi que de nombreux autres liens d'histoire avec des jeux plus anciens qui offrent des révélations surprenantes. Doom Eternal suit une seule maxime : plus, plus, plus. Et ça le fait très bien.
APEX LEGENDS
Titanfall 2 n'a jamais vraiment décollé, même s'il méritait bien plus de succès. Quelle agréable surprise pour Respawn, sortir ce jeu de bataille royale de nulle part et trouver soudainement un public massif pour Apex Legends. Il contient beaucoup de ce que nous aimons des tireurs Respawn / Infinity Ward, en particulier les animations de personnages et les excellentes armes. Grâce à son système de ping innovant, même les joueurs timides peuvent faire partie d'une équipe de trois joueurs et s'amuser en le faisant.
Une autre partie de la recette du succès est bien sûr la liste sans cesse croissante de nouveaux héros, ainsi que les saisons variées. Le concept Battle Royale est pleinement apprécié ici et est emballé dans de beaux graphismes modernes. Quiconque aime les tireurs eSports, le gameplay tactique, les personnages uniques et les batailles royales devrait certainement essayer Apex Legends. Parce qu'il peut être joué gratuitement sur tous les systèmes, avec les soi-disant "pièces Apex", vous ne pouvez acheter que des articles cosmétiques tels que des skins.
DUSK
L'un des jeux de tir à la première personne les mieux notés de 2018, Dusk rend hommage aux jeux FPS classiques avec des influences claires de Quake, Doom et Half-Life. Si vous pensez que les jeux de tir à la première personne sont devenus trop lents depuis la fin des années 90, c'est probablement le jeu qu'il vous faut. Au cours de trois campagnes, vous aurez accès à un arsenal d'armes hilarant et souvent ridicule (comme un pistolet qui tire des rivets explosifs sur vos ennemis).
Mais Dusk est plus qu'une simple indulgence nostalgique et Dusk regorge de niveaux inoubliables et variés et d'une très bonne histoire d'horreur. Donc Dusk n'essaie pas d'imiter les jeux FPS des années 90, mais capture plutôt ce que ces jeux ressentaient et l'enveloppe dans un package plus moderne. Parce qu'aujourd'hui, déballer à nouveau les classiques anciens n'est pas aussi amusant qu'à l'époque, malgré les verres roses. Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes en pixels, le gameplay est de premier ordre.
DESTINY 2
Si vous voulez faire l'expérience de l'un des jeux de tir à la première personne les meilleurs, les plus fluides et les plus fluides avec beaucoup de variété, alors allez-y. Il y a facilement plus de 800 heures de contenu à dévorer ici, et personne ne s'attendait à ce que Destiny 2 soit aussi bon qu'il l'est.
Destiny 2 fait immédiatement ressembler le premier jeu à un prototype et s'améliore dans tous les domaines. Il évolue également, reprenant le cœur de l'idée MMOFPS du premier jeu et offrant une toute nouvelle expérience, plus riche, plus profonde et plus immersive. La campagne de Destiny 2 est captivante et se déroule désormais dans un monde complet rempli d'humanité, de personnages, de détails et d'histoire. Cela seul suffit à donner au jeu une place dans notre liste.
Mais ce n'est que le début. Avec un système de mise à niveau simplifié et rationalisé qui parcourt toutes les activités considérablement étendues de Destiny 2, il y a rarement un moment d'ennui ici. Qu'il s'agisse de quêtes secondaires chargées d'histoire, de quêtes exotiques en plusieurs parties, de chasses au trésor, d'exploration ou de Crucible PvP tactiquement révisé, il y en a pour tous les goûts ici.
PREY
Prey est beaucoup plus tourné vers le tir que la plupart de ses frères. Le nouveau jeu d'Arkane est moins une suite de Prey de 2006 et plus une suite de System Shock de 1994 et de successeurs comme BioShock de 2007. Les jeux Shock sont connus pour établir une forte immersion et donner aux joueurs la possibilité de progresser dans le jeu de différentes manières. C'est aussi le cas avec Prey, mais ici vous aurez moins de prise de vue et la partie "furtive" l'est moins.
Pourtant, vous avez ici un ensemble de systèmes de verrouillage qui vous donnent la liberté à chaque occasion. Prey est rempli de moments uniques à chaque joueur, et c'est un jeu qui brille lorsque vous prenez le temps de tracer votre propre chemin. Le cadre, une station spatiale appelée Talos-1, est l'un des meilleurs environnements de jeu du genre qui deviendra un chez-soi pendant votre séjour.
L'univers intéressant de Prey, ses quêtes secondaires intrigantes et sa narration détaillée vous donneront envie d'explorer. Le sentiment troublant de paranoïa qui vient de savoir qu'un objet pourrait s'avérer être un ennemi caché ajoute une tension palpable même aux moments les plus calmes.
ESCAPE FROM TARKOV
Escape From Tarkov est un jeu de tir militaire à la première personne actuellement en version bêta fermée qui se résume à une chose : tuer d'autres joueurs et voler leur équipement. Situé dans une ville fictive d'Europe de l'Est criblée de conflits, cela ressemble à un croisement entre ARMA et Borderlands.
Vous commencerez votre voyage à partir de différents endroits sur la carte, à la recherche d'armes et de butin à emporter avec vous lorsque vous trouverez le point d'extraction. Le principe principal de Tarkov est le risque de perdre tout ce que vous apportez à un match. Ce n'est donc pas toujours une bonne idée d'emporter votre meilleur équipement avec vous en mission, car vous perdrez tout définitivement si quelqu'un vous abat et vole tout. Les joueurs peuvent toujours stocker autant d'équipement qu'ils le souhaitent avant de rejoindre un match. Cependant, si un autre joueur atteint le point d'extraction avec votre équipement, celui-ci est définitivement perdu.
Ainsi, tout le jeu est centré sur un compromis entre risque et récompense, où commencer une partie avec un équipement solide offre un avantage significatif, mais un faux mouvement peut être catastrophique. Tarkov est un tireur hardcore absolu qui essaie de capturer tous les détails de l'utilisation d'une arme à feu. Donc, si vous voulez vous immerger complètement dans le monde des armes à feu et que vous aimez le pillage de cadavres PVP, jetez-y un coup d'œil. Jusqu'à présent, le jeu ne peut être acheté que sur le site officiel (avec accès direct à la bêta fermée).
DAY OF INFAMY
Day of Infamy vous submerge d'ennemis. Ils ne sont peut-être pas les plus intelligents, mais ils sont précis. Ils portent également une variété d'armes (y compris des lance-flammes) et n'arrêteront pas de vous poursuivre. Ils appelleront également des frappes aériennes contre vous - à moins que vous ne puissiez éliminer les commandants radio ennemis à temps.
Day of Infamy est un jeu de tir basé sur la classe. Cependant, comme il s'agit d'un jeu relativement réaliste, la plupart des classes ne servent qu'à restreindre l'accès à certaines classes d'armes. Il n'y a pas de médecins ni de parachutistes ici. C'est un système du premier arrivé, premier servi, mais il fonctionne bien. Chaque classe possède des armes facilement personnalisables et une capacité/spécialisation supplémentaire : par exemple, les tireurs d'élite ont plus d'endurance, ce qui est important pour parcourir la carte. L'opérateur radio permet une acquisition plus rapide des points sur le champ de bataille, mais a aussi une synergie avec l'officier. L'officier - un par équipe - peut non seulement donner des ordres et avoir accès à des mitrailleuses, mais peut également appeler des tirs d'artillerie.
Day of Infamy est un test délicat de votre adresse au tir (attention : tir ami !) et de votre travail d'équipe, qui est assez similaire à Red Orchestra ou Rising Storm 2 en termes de maniement des armes et de disposition de la carte. Si vous aimez le jeu de tir WW2 avec multijoueur, c'est votre FPS.
KILLING FLOOR 2
Tripwire est l'un des meilleurs développeurs lorsqu'il s'agit de concevoir des armes cool et convaincantes (beaucoup d'entre elles !) et des ennemis féroces. Le jeu de tir en coopération offre de nombreux effets d'éclaboussures et se joue principalement en mode survie. Et il le fait avec un ensemble de règles simples : des vagues de monstres de plus en plus difficiles sont déclenchées sur un groupe de joueurs (généralement six joueurs ou moins, bien que les serveurs personnalisés puissent avoir 50 joueurs ou plus). Entre les vagues, les joueurs peuvent dépenser leur argent en armures, munitions et armes.
C'est très amusant de se regrouper dos à dos, de soigner et d'essayer de faire exploser toutes sortes de créatures. Mais c'est aussi amusant dans les moments chaotiques, lorsqu'un chien de viande géant disperse l'équipe, ou qu'un démon sans visage vous attrape par derrière et que vous vous retournez pour lui faire sauter la tête avec votre arme. Soyez prévenu : cela devient très mouvementé en multijoueur, mais le jeu est vraiment amusant avec des amis. Les cartes originales créées par les joueurs offrent une grande variété et de nouveaux événements hebdomadaires vous inciteront à revenir pour en savoir plus.
CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE
Soyons honnêtes : il ne fait aucun doute que Call of Duty 4 : Modern Warfare est le clou de la série. Une révélation à sa sortie et désormais un classique indéniable. La référence que chaque nouveau titre de la série doit respecter. Le mode multijoueur révolutionnaire, notamment sur consoles, en est la principale raison. Un mélange séduisant d'élevage compulsif d'XP pour se classer, une conception de carte brillante et un gameplay ingénieux continue de ravir les joueurs à ce jour.
Et puis il y a la campagne incomparable. C'est la meilleure histoire de guerre que la série ait jamais racontée. La version remasterisée de 2016 améliore le tout et donne au jeu une mise à jour graphique qui rend le titre aussi net que son frère Infinite Warfare. Si vous avez même pensé à Call Of Duty, alors jetez un coup d'œil à Modern Warfare.
OVERWATCH 2
Overwatch appartient à chaque classement de jeu de tir à la première personne, même si la partie 2 a été reçue avec un certain mécontentement. Le jeu combine de grands personnages avec un gameplay net, un pur plaisir tactique avec un "essai de durcissement" basé sur les compétences. Un jeu de tir multijoueur 6v6 en équipe, Overwatch est rendu plus accessible aux masses de joueurs non pas en abaissant le plafond de compétences, mais en élargissant la définition de "compétence".
Parce que le membre de l'équipe avec le but parfait n'est pas plus précieux que la personne avec les meilleures compétences en matière de prise de décision tactique. Savoir quand utiliser des capacités, démarrer un combat d'équipe ou connaître parfaitement la carte - ce sont toutes des "compétences" qui sont tout aussi précieuses dans Overwatch. C'est pourquoi il plaît à tant de joueurs avec sa variété de personnages de style MOBA - chacun peut trouver son style de jeu.
En commençant par les principes fondamentaux d'un jeu de tir multijoueur basé sur la classe, Blizzard a poncé chaque petit bord rugueux laissé par des jeux comme Team Fortress 2. À l'avenir, le jeu sera étendu avec plus de contenu PVE, des héros nouvellement développés garderont le jeu frais et une grande scène eSports inspirera la communauté. Quelle que soit la plateforme, Overwatch est toujours amusant.
TITANFALL 2
Sanglant brillant, c'est le jeu de tir de science-fiction Titanfall 2. Compte tenu de l'origine du développeur de Titanfall, Respawn Entertainment, le succès du jeu est logique. Fondé par les créateurs de Call of Duty, le studio est animé par certains des développeurs les plus talentueux du genre FPS. Titanfall 2 étend le concept multijoueur de la première partie et ajoute une campagne solo incroyablement créative.
Dans la campagne, vous incarnez Jack Cooper, un pilote - des soldats spéciaux dotés de capacités spéciales qui vous permettent de faire un double saut et de courir (et de tirer) le long des murs. Ensuite, bien sûr, il y a vos Titans - des mechs massifs, activés par l'IA, qui accomplissent leurs tâches via un lien neuronal avec leurs pilotes ou de manière autonome. Avec votre Titan BT-7274, vous avez entrepris de découvrir un complot et de mettre fin à une rébellion.
Et puis il y a le mode multijoueur. Par défaut, vous commencez en tant que pilote, qui peut être équipé d'une variété d'options de chargement. Ensuite, au fil du temps, vous aurez la chance d'invoquer un Titan sur la carte. C'est là que Titanfall 2 se distingue des autres jeux de tir en ligne (mis à part le "wall walking" et les doubles sauts).
Le changement le plus notable dans Titanfall 2 est l'expansion des capacités de pilote et de titan, qui offrent plus de variété. Il existe maintenant une variété de compétences de pilote différentes, allant de la furtivité aux grappins qui peuvent être attachés aux bâtiments et même aux titans. Chaque modèle Titan a également quatre spécialisations. Le gameplay rapide et fluide, ainsi que la mécanique unique font de Titanfall 2 un jeu de tir à la première personne spécial qui plaira particulièrement aux fans de science-fiction.
BATTLEFIELD 1
Battlefield 1 est un jeu de tir à la première personne qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Cet épisode contient tous les modes familiers de Battlefield que nous aimons, y compris Conquête, Assaut et Domination. Mais cet épisode ajoute l'impressionnant "Operations Mode" qui propulse la série vers de nouveaux sommets.
Ce jeu fonctionne si bien en tant que jeu de tir multijoueur car il est si équilibré - il n'y a pas de classe, d'arme ou de tactique qui vous donne un avantage injuste sur les autres. Les armes de la Première Guerre mondiale sont intrinsèquement imprécises et compensent cela par la force brute et l'efficacité dans les combats rapprochés, de sorte que les chances sont vraiment égalisées en ligne. Les cartes sont également brillantes, changeant constamment à mesure que des cratères de mortier et des véhicules accidentés parsèment le paysage. Le mode solo est également très divertissant car les histoires de guerre émotionnelles donnent un aperçu des différents fronts de la Première Guerre mondiale. Dans l'ensemble, ce que vous obtenez ici est un immense paquet.
Battlefield 1 prouve qu'il faut parfois prendre du recul pour avancer. C'est l'une des meilleures expériences en ligne que vous puissiez avoir - rapide, chaotique, variée, mais extrêmement équilibrée et stable à jouer.
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
Le format de PUBG est si facile à comprendre qu'il n'est pas surprenant qu'il se soit vendu à des millions d'exemplaires en accès anticipé. Les joueurs atterrissent sur une île de 8 x 8 km et recherchent des armes, des outils et d'autres objets dans une bataille royale à grande échelle. Comme la zone de sécurité de la carte se rétrécit au fur et à mesure que le jeu progresse, une escarmouche avec vos adversaires est inévitable. Même en cas de perte, PUBG continue car il y a toujours des situations amusantes, qu'il s'agisse d'une fusillade ratée ou de cascades hilarantes involontaires de véhicules - la bêtise et le sérieux sont toujours mélangés ici.
PUBG a ajouté des serveurs à la première personne uniquement dans une mise à jour publiée, changeant le jeu pour le mieux. Ce qui était déjà une atmosphère tendue de cache-cache et d'embuscades devient encore plus angoissant - sans la possibilité de regarder dans les coins ou d'avoir une meilleure perspective de l'environnement avec la caméra à la 3e personne.
Si vous voulez que ce soit facile à tricoter, c'est l'endroit qu'il vous faut. Cette approche très simple du match à mort de style bataille royale (dernière victoire debout) dispense de la partie inutile et chronophage de la plupart des simulations de survie hardcore. Tout en faveur d'une action FPS rapide et facilement digestible. Le résultat est une expérience serrée, ciblée et sans fioritures qui est aussi excitante qu'imprévisible, et où deux jeux ne sont jamais identiques.
SUPERHOT
Superhot est un jeu de tir unique car le temps ne bouge que lorsque vous vous déplacez. C'est l'unique argument de vente de Superhot, un jeu de tir à la première personne d'un petit studio indépendant en Pologne. Et c'est ce qui rend Superhot si enivrant. Pris au piège dans une série de rendus minimalistes d'immeubles de bureaux, d'ascenseurs et de restaurants, vous parcourrez les pièces à la recherche de pistolets et d'armes de fortune pour abattre des vagues d'ennemis ressemblant à du cristal rouge - mais tant que vous restez immobile, vous aurez beaucoup de le temps de planifier votre prochain déménagement.
Cela transforme un genre typiquement mouvementé en une entreprise beaucoup plus tactique centrée sur le chaos impromptu d'une scène d'action cinématographique stylisée. Un ennemi tire avec son arme et vous esquivez les balles venant en sens inverse et regardez les lignes rouges passer devant vous. Ensuite, vous prenez un cendrier qui traîne, vous le jetez à la tête et vous avancez pour que le temps lui permette de voler dans les airs. Vous attrapez son arme alors qu'elle vole hors de ses mains et lui tirez une balle dans le ventre. Son corps explose en mille morceaux glorieux. Mais ensuite, un autre ennemi arrive au coin de la rue et vous frappe sur le crâne avec un club.
Superhot est extrêmement amusant et motivant pour découvrir les pièces imbriquées de chaque niveau. Si vous voulez jouer à un jeu de tir qui vous donne l'impression d'être dans la matrice, jetez un coup d'œil à ceci. Au fait, aussi vraiment génial en VR.
TOM CLANCY’S RAINBOW SIX SIEGE
Rainbow Six Siege a tranquillement évolué pour devenir l'un des meilleurs tireurs multijoueurs, combinant l'intensité et la rejouabilité de Counter-Strike avec les capacités et la personnalité uniques d'Overwatch (bien qu'avec un casting plus sérieux). La chose la plus ingénieuse à propos du jeu est que vous pouvez "façonner" vous-même votre environnement : les murs, les sols et les plafonds peuvent être traversés et finalement détruits. Il faut donc bien réfléchir aux flancs à couvrir et aux murs à renforcer pour que personne ne les fasse sauter.
Vous et vos coéquipiers choisissez parmi une variété de spécialistes hautement qualifiés, chacun avec ses propres forces. Des compositions d'équipes intéressantes peuvent ainsi se former, d'autant plus que les "classes" respectives peuvent se compléter. Cependant, votre tendance à vous faufiler et à viser avec votre arme joue le rôle le plus important. Chaque tour devient un jeu tactique incroyablement tendu du chat et de la souris.
Rainbow Six Siege est le meilleur pour tous ceux qui aiment les jeux de tir en ligne et préfèrent une planification minutieuse et un travail d'équipe coordonné à une action ennuyeuse. En tout cas, ce titre Rainbow Six est sans aucun doute l'un des meilleurs tireurs à la première personne.
FAR CRY 4
Essentiellement, Far Cry 4 concerne l'Himalaya. Far Cry 4 échange la destination touristique ensoleillée et pas si parfaite de Rook Island contre le vertigineux Kyrat, ajoutant encore plus d'exploration mortelle et de cloches et de sifflets mortels à une base déjà solide. Encore plus de flore et de faune peuvent être récoltées et écorchées, et des écosystèmes entiers n'attendent qu'à être détruits pendant votre voyage.
L'histoire du protagoniste Ajay Ghale est presque accessoire dans le monde ouvert intimidant de Far Cry. Il y a une quantité incroyable à découvrir et vous pouvez vous frayer un chemin avec des tactiques furtives ainsi qu'avec de l'action pure. Qu'il s'agisse de faire planer un drone au-dessus d'un camp ennemi et de marquer chaque ennemi individuellement avant de les éliminer un par un avec des attaques de mêlée brutales. Ou vous pouvez tirer sur un tigre hors de sa cage à une distance de sécurité pour le regarder déchirer vos ennemis en morceaux. C'est à vous. Quelle que soit la façon dont vous jouez à Far Cry 4, le jeu est un cocktail enivrant de mort et de destruction. Jeu de tir à la première personne parfait pour les amis solo.
WOLFENSTEIN: THE NEW ORDER
Wolfenstein: The New Order sait simplement ce qu'il faut dans un jeu de tir. Il comprend pourquoi le genre est important et à quel point il est vivant, à la fois intellectuellement et à un niveau pur et instinctif. Wolfenstein sait que l'âme des tireurs à la première personne vit là où des armes ridiculement puissantes rencontrent la vitesse, la férocité et l'intelligence tactique. Et donc il vous arme avec certaines des armes les plus grosses et les plus drôles de l'histoire du genre, vous confronte à un ennemi qui mérite sans aucun doute une punition et le déchaîne sur vous. Et le jeu le fait extrêmement bien.
Le gameplay suit le principe du risque élevé, récompense élevée. La couverture aide, mais rester immobile est un suicide. Il y a la possibilité illimitée "d'être invisible". Mais pas tant pour se faufiler, mais plutôt pour explorer stratégiquement et mettre en place les bonnes conditions pour la victoire - avant de déchaîner l'enfer. Et puis il y a l'histoire et le monde richement détaillé qui parvient à insuffler à l'action comique une véritable humanité et un sens - vous n'oublierez donc jamais pourquoi vous clouez ces fascistes au mur.
ARMA 3
Arma 3 est une question d'échelle et de détails : ce n'est pas seulement un instantané d'une bataille, c'est une vue d'ensemble. Ce sont les rechargements réalistes, les hélicoptères qui nécessitent presque de vrais pilotes d'hélicoptère pour contrôler, et les dégâts que vous subissez d'un tir ennemi. Aucun autre jeu de tir à la première personne n'offre une simulation à ce niveau avec une telle qualité.
Mais Arma 3 représente également une refonte esthétique de la série. Des effets d'éclairage dynamiques incroyables, un nouveau système de cloud, une physique réelle des véhicules, des optiques d'armes 3D, un moteur physique ragdoll, un son d'arme grandement amélioré et d'autres détails ont été correctement peaufinés dans Arma 3.
Mais rappelez-vous : la complexité d'Arma III est une arme à double tranchant. Tous les mécanismes prennent beaucoup de temps à comprendre, mais une fois que vous êtes à l'aise avec eux, vous pouvez vous engager dans des combats tactiques qui ne sont offerts nulle part ailleurs.
Le développeur Bohemia a également amélioré Arma 3 avec l'excellente extension Apex qui ajoute Tanoa, un magnifique paysage tropical de 100 kilomètres carrés à explorer. À un moment donné, vous pouvez même faire du karting dans Arma 3. Comment ne pas aimer le jeu s'il vous plait ?
METRO: LAST LIGHT
Metro: Last Light est un jeu de tir furtif qui combine un excellent gameplay avec des éléments d'horreur et surnaturels. Le jeu parvient à créer une ambiance qui lui est propre. Son style rétro-apocalypse est une version plus granuleuse et plus sombre de Fallout : Ici, des survivants russes de la guerre nucléaire tentent de survivre dans des systèmes de tunnels souterrains.
Ce décor permet une gamme d'armes inventives et amusantes telles que des pistolets à air comprimé et des mitrailleuses artisanales. Étant donné que le combat lui-même est assez délicat, vous pouvez vous attendre à être récompensé pour votre stratégie et vos choix d'armes judicieux. L'aspect furtif est également très bien mis en œuvre ici : lorsque vous vous faufilez avec des armes silencieuses et que vous éteignez les ampoules pour pouvoir chasser dans le noir, l'atmosphère s'installe vraiment. De plus, des adversaires redoutables vous attendent, avec un mélange de monstres mutés et de schémas fantomatiques.
Metro : Last Light est considéré comme l'un des meilleurs volets de la série. Si vous recherchez un jeu de tir solo très atmosphérique qui est un croisement entre Call of Duty et Silent Hill, alors vous êtes au bon endroit.
BIOSHOCK INFINITE
Oui, nous le savons aussi - le premier Bioshock est un meilleur jeu. Mais c'est la liste des meilleurs tireurs à la première personne et quoi que vous pensiez de la suite - le fait est que Bioshock Infinite est tout simplement un meilleur jeu de tir pur que n'importe lequel de ses prédécesseurs. Les prédécesseurs avaient peut-être des armes à feu et une vue à la première personne, mais se tirer dessus n'a jamais été leur objectif. C'était plus un RPG immersif et axé sur l'histoire avec des fusils de chasse.
Avec Infinite, vous obtenez le package complet. Oui, pas aussi cool et sombre que dans le premier Bioshock, mais quand même. Ils ont opté pour une approche plus directe, orientée vers l'action et se sont engagés à couvrir tout le spectre des pouvoirs et des tirs de Bioshock - dans le but de créer une expérience de combat plus intense. Au point où vous avez toutes les vigueurs, vous jouez à l'un des jeux FPS les plus flexibles, polyvalents et variés. Si vous êtes créatif et que vous utilisez intelligemment les arènes à plusieurs niveaux souvent tentaculaires d'Infinite, vous aurez souvent l'impression de jouer à un mélange de jeu de tir et de stratégie en temps réel. Vous ne vous ennuierez certainement pas ici et les possibilités sont illimitées.
Donc, si vous aimez expérimenter les tireurs au lieu de suivre le livre et que vous souhaitez combiner le tout avec une histoire incroyable, alors Bioshock Infinite est fait pour vous. Néanmoins, jetez un œil aux autres volets de la série, ils sont cultes.
PLANETSIDE 2
Avec PlanetSide 2, Sony Online (maintenant Daybreak) a construit un monde multicontinental où des milliers de joueurs peuvent combattre à travers trois factions dans les airs, au sol et sur des bases - et tout cela gratuitement. Un projet ambitieux, surtout si vous souhaitez apporter toutes les fonctionnalités qui rendent les gros tireurs multijoueurs vraiment bons. PlanetSide 2 est en fait un MMO, mais l'accent est mis ici sur le tournage : des échanges de tirs effrénés basés sur la physique réelle, ainsi que des combats de véhicules qui nécessitent des réactions en une fraction de seconde. Peu de jeux ont bien combiné les deux concepts.
Vos premières heures dans Planetside2 vous laisseront émerveillés par ce qui est possible sur PC. Combien y a-t-il de réservoirs à l'écran ? Comment le serveur gère-t-il une douzaine d'échanges de tirs sur six bases différentes ? Comment les effets de particules peuvent-ils être si beaux ?
Ce qui est le plus impressionnant, c'est la façon dont les exploits individuels peuvent coexister si vaguement aux côtés des batailles de territoire massives et sans fin dans les canyons, la neige et les savanes. L'ampleur des batailles de PlanetSide 2 est souvent époustouflante : des chars pilonnent des bases, des avions embrasent le ciel et des centaines de joueurs remplissent la scène de coups de feu meurtriers.
Avec des classes polyvalentes, des systèmes profonds et différents types de véhicules aériens et terrestres, il existe toutes sortes de variétés. PlanetSide 2 est l'un des meilleurs jeux de tir en ligne auxquels vous pouvez jouer.
COUNTER-STRIKE: GLOBAL OFFENSIVE
Depuis ses débuts en tant que mod expansif Half-Life, la série Counter-Strike est restée à la pointe des tireurs eSports basés sur les compétences. Et bien que CS:GO soit désormais la norme pour jouer au FPS "CTs vs Terrorists" sur PC, il a commencé à l'origine comme un port modernisé pour les consoles.
Comme le CS classique, CS:GO est une question d'excitation : il n'y a pas de réapparition pendant les parties. Donc, si vous mourez, tout ce que vous pouvez faire est de regarder et d'espérer que votre équipe plante/désamorce la bombe, ou sauve/garde avec succès les otages. Chaque carte est méticuleusement conçue pour permettre une myriade de tactiques qui nécessitent divers degrés de compétence, et les armes modélisées avec amour dans votre vaste arsenal ont chacune leurs propres bizarreries qui ne peuvent être apprises que par l'expérience.
La "limite de compétence" de CS:GO est pratiquement dans la stratosphère - votre visée ne sera jamais parfaite et vos tactiques et votre travail d'équipe peuvent toujours être améliorés. Parce que l'on accorde une valeur égale au travail d'équipe coopératif et aux moments individuels héroïques dans lesquels vous avez "porté" votre équipe. Donc, si vous aimez jouer à des jeux de tir en ligne compétitifs et que vous souhaitez tester vos réflexes, votre intelligence et vos compétences de tireur d'élite, vous serez heureux ici. Ceux qui ont un ego fragile devraient cependant chercher un autre jeu de tir à la première personne.