NEED FOR SPEED UNBOUND
Enfin une bouffée d'air frais pour les jeux de course d'arcade, ou dois-je dire : enfin un jeu de course à nouveau jouable ? Hot Wheels Unleashed est peut-être mieux compris comme une sorte de croisement entre un petit Trackmania Turbo et Burnout.
Un jeu de course de cascades d'arcade vraiment mignon, qui joue très bien et qui a l'air absolument génial, vous attend ici. Avec des circuits qui inspirent la créativité grâce à des environnements grandeur nature complexes et détaillés et un arsenal de voitures sorties tout droit de votre coffre à jouets, ce jeu de course vous offre une grande variété.
Très facile à apprendre et pourtant plein de manœuvres de conduite avancées, avec un moteur physique génial, des raccourcis diaboliques et des boosters à maîtriser. Sans aucun doute, Hot Wheels Unleashed est l’un des meilleurs et des plus imaginatifs des jeux de course d’arcade de mémoire récente et de la dernière décennie.
DRIVER SAN FRANCISCO
Driver : San Francisco a eu une idée révolutionnaire et séditieuse et a réussi à apporter une grande variété et un angle légèrement différent au genre des courses d'arcade. Cependant, même à San Francisco, la série Driver reste fidèle à ses racines dans les films de poursuite en voiture des années 1970.
Chauffeur : San Francisco n'est pas seulement belle (encore praticable aujourd'hui), mais elle a aussi beaucoup de personnalité. Le jeu raconte une histoire divertissante et, bien sûr, le plaisir n'est pas laissé de côté. Malheureusement, il y a quelques moments frustrants dans la campagne et l'histoire a aussi une fin assez abrupte (environ 10 heures de jeu).
Cela étant dit, il existe encore quelques défis et objets de collection optionnels à côté des missions principales. Un mode multijoueur étonnamment bon vous offre un peu plus de plaisir de jeu à long terme, la bonne bande-son est réconfortante, les mécanismes de changement de vitesse sont sympas et dans l'ensemble Driver: San Francisco est un jeu de course d'arcade solide.
RIDE 2
Les vélos, c'est votre truc ? Alors RIDE 2 est votre jeu. Contrairement à TT Isle of Man ou MotoGP 18, il ne s'agit pas d'un titre sous licence pour un événement ou une série de courses spécifique, mais RIDE 2 est probablement le meilleur jeu de courses de motos du marché.
La variété des vélos est grande avec plus de 170 machines différentes, avec environ 30 itinéraires différents, le choix des emplacements est également suffisamment varié. Il existe également une douzaine de modes de jeu différents.
Cependant, RIDE 2 ne dispose pas de mode histoire qui aurait donné au jeu une atmosphère supplémentaire. La seule motivation est votre amour pour le vélo, le désir d'être numéro 1 sur le World Tour et de nouvelles possibilités pour individualiser votre caractère. En fonction de vos progrès, vous pourrez également améliorer vos vélos visuellement et au niveau de leurs performances.
Milestone fait beaucoup de choses correctement, mais ne parvient toujours pas à se débarrasser complètement du défaut selon lequel ses jeux ont tendance à se tourner vers le milieu de terrain plutôt que vers la première classe. Néanmoins, RIDE 2 est un bon produit pour le marché parfois plutôt restreint des jeux de courses de motos et pour les fans de moto.
WRECKFEST
Avec Wreckfest, vous avez devant vous un titre de jeu qui se concentre sur des courses de stock car qui sont autrement moins ciblées. Ça monte et descend sur l'asphalte avec de vieilles voitures d'occasion
ou même une tondeuse à gazon, les collisions sont les bienvenues.
En termes de contenu, une grande attention a donc été accordée aux crashs animés et détaillés. La prise en main est agréable et peut être contrôlée intuitivement. Les menus peuvent être facilement entrés avec le
utiliser le clavier. En termes de contenu, le jeu propose un mode solo avec « carrière » et un mode multijoueur.
Il existe différents modes parmi lesquels choisir. Des courses classiques au derby de démolition. Cependant, le jeu est clairement axé sur le multijoueur. Le mode solo n'est qu'une séquence aléatoire d'événements dans laquelle vous collectez des points d'expérience et de la monnaie du jeu. Cela implique le déverrouillage de pièces de véhicules et de véhicules.
En raison du cadre, Wreckfest est un titre de niche intéressant qui crée beaucoup de plaisir et de ferraille, surtout entre amis. Cependant, vous ne devriez pas vous attendre à un titre au prix fort en raison de la faible variété de la portée du jeu.
THE CREW
Dans The Crew, vous avez la possibilité de rendre l'ensemble des États-Unis dangereux avec des dizaines de voitures. Bien sûr, le monde du jeu a un peu rétréci, mais les dimensions et les diverses vues donnent une impression assez authentique des États et vous invitent à explorer et à découvrir.
C'est une des raisons pour lesquelles on tombe souvent sur des petits groupes
de conducteurs qui aiment parcourir les routes de campagne en toute sérénité. Les voitures incluses dans le jeu vont des super voitures de sport à la classe moyenne ordinaire.
Dans l'ensemble, The Crew ne propose pas autant de véhicules qu'un Forza Horizon par exemple, mais la sélection reste assez large et peut être élargie avec des DLC, dont des motos.
Grosse particularité du Street Racer, qui n'est pas sans rappeler une combinaison de Test Drive Unlimited et Need for Speed : de nombreux véhicules peuvent être modifiés de différentes manières. Les kits de réglage existent pour différentes classes telles que la rue, le terrain, la course ou le drift et ont des looks différents et attrayants.
La suite (The Crew 2), qui comprenait également des avions et des bateaux, n'a pas été à la hauteur des attentes et constitue donc le premier volet de la série dans notre classement.
HORIZON CHASE TURBO
Si vous avez grandi en jouant à des jeux de sprites comme Out Run et Top Gear, vous adorerez Horizon Chase Turbo. Il s'agit de la dernière incarnation d'un jeu de course d'inspiration rétro sorti à l'origine sur iOS et Android, mais qui a ensuite trouvé son chemin vers les consoles et les PC.
La version Turbo apporte des véhicules encore plus sympas, une interface utilisateur modernisée et des graphismes low-poly améliorés qui seraient parfaits dans les arcades aux côtés de Virtua Racing de Sega. Il existe même un mode à quatre joueurs pour vous téléporter, vous et vos amis, à l'apogée du multijoueur sur canapé.
Cependant, on pourrait affirmer que le meilleur élément d'Horizon Chase est en fait la bande originale, composée par Barry Leitch - l'homme même qui était à l'origine de la musique originale de Top Gear il y a plus de 25 ans.
Donc, si vous voulez retourner dans les années 90, conquérir de nombreuses pistes difficiles et débloquer encore plus de voitures, vous devriez jeter un œil au jeu.
WRC 8 FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
WRC 8 est le seul jeu de rallye officiellement sous licence du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Il comprend tous les pilotes, équipes et sites de la série Real Life, ainsi que les catégories juniors WRC 2 et Junior WRC.
Mais WRC 8 est bien plus qu’un produit de marque. Il dispose d'un système météo et chronométrage dynamique impressionnant qui vous présente de nouvelles conditions et de nouveaux défis à mi-parcours d'une étape. Ajoutez à cela un mode carrière remarquablement intense dans lequel vous pouvez gérer et recruter (ou licencier) votre propre équipe de rallye et gérer vos bénéfices pour investir et renforcer différents domaines de votre équipe.
Nous aurions aimé que la physique soit un peu meilleure, mais malgré tout, WRC 8 reste très amusant. C'est bien plus qu'un simple simulateur : c'est une expérience de rallye immersive et riche en contenu pour tous ceux qui aiment ce sport et notre titre de rallye de nouvelle génération le plus populaire à ce jour (oui, certainement plus que Dirt Rally 2.0).
PROJECT CARS 2
Avec Project Cars 2, il y a un successeur au prédécesseur très réussi et bien connu de Slightly Mad Studios. À bien des égards, cela se situe à mi-chemin entre les meilleurs titres existants et cela est principalement dû à l'orientation du jeu en tant que titre Simcade.
Car non seulement en termes de comportement de conduite, qui exige beaucoup plus d'un joueur qu'un titre d'arcade comme Forza Horizon 4 mais n'atteint pas le niveau de détail d'un Assetto Corsa, Project Cars 2 trouve un bon équilibre. Le choix de véhicules est assez large avec plus de 170 voitures. Néanmoins, le jeu se concentre clairement sur le sport automobile et souhaite se présenter de manière sérieuse.
Cela signifie que vous pouvez prendre le volant d'à peu près tout, du karting aux impressionnantes voitures de course. Des voitures, des parcours et des effets météorologiques visuellement attrayants peuvent convaincre.
Le niveau de détail du comportement de conduite, en revanche, ne peut pas suivre celui d'autres simulations de course telles que iRacing et Assetto Corsa. C'est là que Project Cars 2 trébuche, tout comme son prédécesseur, ce qui serait bien moins dramatique si le titre n'était pas présenté comme une simulation à part entière.
TRACKMANIA TURBO
TrackMania Turbo s'inscrit parfaitement dans la série TrackMania. Comme d'habitude, il s'agit d'un jeu de course d'arcade extrême, dans le style de ses prédécesseurs. L'éditeur d'itinéraire typique, dont vit parfois la série, est également à bord, comme d'habitude.
Comme toujours, vous pourrez parcourir les objets les plus fous, des boucles, des rampes pour des sauts gigantesques et des passages tout aussi fous. Il existe différents modes, dont un mode écran partagé ou le mode "Double Driver" dans lequel deux joueurs doivent contrôler une voiture ensemble.
Donc, si vous voulez passer un test d'habileté à l'extrême et que vous ne pouvez pas arrêter d'améliorer vos temps au tour, TrackMania est toujours l'endroit qu'il vous faut. Si vous ne voyez pas la nécessité de dépenser à nouveau de l'argent pour un jeu qui est à peu près le même, son prédécesseur TrackMania 2 reste un bon choix.
Avec un jeu d'arcade simple et inhabituel en termes de routage, Nadeo, en revanche, répond une fois de plus exactement à ce que les fans de la série attendaient.
MOTORSPORT MANAGER
Le Motorsport Manager a un argument de vente unique au sein de notre classement. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas de prendre seul le volant (virtuel), mais plutôt de se placer dans la position de manager au bord de la piste.
Initialement publié sous forme de jeu mobile, Motorsport Manager offre plus de profondeur sur PC et représente un "port mobile" sain et étendu. En termes de contenu, le jeu se concentre sur une réplique fictive de la F1 et de deux séries de courses de formule junior.
Les itinéraires sont également basés sur les originaux et vous pouvez immédiatement savoir lesquels, même s'ils sont clairement modifiés.
bien sûr, cela devrait être le cas. Les voitures GT et les championnats longue distance basés sur la classe LMP peuvent également être gérés via des DLC payants. Un grand nombre de mods gratuits sont également disponibles dans le Steam Workshop.
Au cours de votre carrière de manager, vous recrutez des personnes compétentes pour l'équipe de ravitaillement, des postes de mécanicien et de chauffeur, vous fixez le budget, l'orientation du développement de votre voiture ou vous agrandissez votre usine.
Bien entendu, vous avez également votre mot à dire sur la stratégie de course. Donc, si vous souhaitez garder les choses entre vos mains tout en donnant une pause à votre volant ou à votre contrôleur, vous êtes au bon endroit.
IRACING
Le roi du sport automobile virtuel, en termes de combinaison d'exigences de simulation et de nombre d'utilisateurs, s'appelle iRacing et ne trouve sa place que sur PC. Grâce à
Grâce à des mises à jour continues, la simulation, sortie en 2008, constitue toujours un élément élémentaire du créneau du simracing en termes de nombre d'utilisateurs.
iRacing, avec ses exigences maximales en matière de simulation, est loin d'être qualifié de jeu. Dans le bassin de riders qui gambadent sur la plateforme se trouvent entre hobby et
Les simracers professionnels comptent également des dizaines de professionnels et de talents renommés du vrai sport automobile. L'accent est clairement mis sur la pure compétition en ligne, joueur contre joueur, des courses de sprint aux épreuves par équipes de 24 heures.
La conduite se fait sur des parcours originaux scannés au laser, l'offre s'étend des courses ovales au rallycross, de l'ovale en terre battue aux courses sur circuit classiques avec des voitures de formule ou GT.
Toutefois, cette incitation est compensée par la politique tarifaire. Il s'agit notamment de l'abonnement mensuel, des frais ponctuels d'achat d'itinéraires et de véhicules et de la nécessité d'un abonnement adapté.
volant.
En raison des mises à jour trimestrielles, la structure de base, optiquement obsolète, est continuellement élargie en termes de physique et de gamme de produits, bien que parfois lentement.
FORZA MOTORSPORT 7
Le dixième titre de la série Forza suscite quelques tensions dans la communauté des joueurs. Beaucoup se plaignent de la plateforme Microsoft, des microtransactions et des problèmes avec la version PC. Beaucoup de choses ont changé depuis sa sortie en octobre 2017, mais si vous regardez le JEU et ne tenez pas compte de la politique de distribution du constructeur, Forza Motorsport mérite définitivement une place dans notre liste des meilleurs jeux de course ! Surtout la version console !
Il existe peu de jeux de course pouvant égaler le nombre de voitures disponibles dans Forza 7. Les améliorations de l'atmosphère de conduite, un son solide, la nouvelle météo dynamique et les graphismes et effets d'éclairage considérablement améliorés font de Forza 7 l'une des meilleures parties de la série.
Avec suffisamment de voitures pour remplir une douzaine de musées et la plus large gamme de circuits de la série, la quantité de conduite est ici infinie. Bon pour les débutants comme toujours, mais rempli de contenu adapté aux passionnés de voitures de longue date, Forza Motorsport 7 est un pur jeu de course qui peut offrir du plaisir à long terme.
NEED FOR SPEED HOT PURSUIT
Avant l'adaptation plutôt infructueuse de la franchise mettant en vedette la star de Breaking Bad, Aaron Paul, Need For Speed était une série de jeux vidéo très appréciée. Des courses de rue dangereuses aux pistes professionnelles légales, ces jeux avaient tout pour plaire. Cependant, Hot Pursuit n'est pas un jeu complètement nouveau, mais un remake de Need For Speed III: Hot Pursuit de 1998. Outre le trois romain dans le nom, bien d’autres choses ont bien sûr changé.
Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de parler des innovations graphiques, puisqu'il y a 12 ans entre les deux parties. C'est une éternité dans l'industrie du jeu. Le jeu offre un bon équilibre entre réalisme et cinéma d'action rapide à la Fast and Furious. Vous pouvez ainsi participer aux fameuses poursuites policières en plus des courses classiques tout le monde contre tout le monde. Vous pouvez vous glisser dans le rôle du poursuivant comme dans celui du traqué. L'arsenal policier est très impressionnant et débrouillard, le choix de voitures est grand des deux côtés. Les plus belles et les meilleures voitures de sport peuvent être conduites et chacune a son propre caractère.
Le film hollywoodien ne rend pas justice à la série, mais Hot Pursuit reprend une fois de plus tous les atouts des jeux. Quiconque a toujours aimé Need For Speed se sentira très à l'aise avec cette ramification. Malheureusement, la nouvelle édition de Hot Pursuit n'atteint pas le culte de NFS Underground 2 et Most Wanted (ce qui se reflète surtout dans le Metascore agrégé, où nous résumons les notes des utilisateurs et de la presse), mais c'est un bon nouveau jeu de course. Et soyons honnêtes : déballerions-nous à nouveau NFS Underground 2 de 2004 en 2017 ? J'ai adoré le jeu mais les graphismes et la conduite vieillissent.
NEED FOR SPEED MOST WANTED
Un peu "plus récent" et un peu meilleur que Hot Pursuit est Need for Speed Most Wanted. Cette fois également, le jeu est un remake d'un autre grand titre NFS. L'aventure de course du même nom de 2005 a véritablement écrit l'histoire du jeu vidéo. Les développeurs ont pensé que ce classique méritait une nouvelle édition. Après le succès pertinent de Hot Pursuit, Most Wanted semblait être la bonne étape et cette étape n'a pas non plus abouti.
Mais si vous vous attendez à l’ancien titre avec des graphismes soignés, vous serez déçu. Les déductions ne concernent pas seulement l'étendue du jeu, mais également la manière dont le jeu est joué. Mais cela semble à première vue plus négatif qu’il ne l’est en réalité. Parce que ces restrictions rendent le jeu plus bourré d’action, plus compact et plus rapide.
Vous auriez pu conserver le titre, car le jeu est très différent de l'original, mais de temps en temps, le vieux sentiment de faire partie de la liste noire revient. Les mécanismes de jeu sont une fois de plus une garantie de plaisir et ce NFS mérite donc également une place dans cette top liste. Mais la version 2005 reste la meilleure ! Si les graphismes un peu démodés du prédécesseur de 2005 ne vous dérangent pas, alors jouez définitivement à l'ancien.
Et chaque année Groundhog Day... en l'occurrence Codemasters avec F1. Cette partie suit les traces de la série de jeux qui existe sur les grandes plateformes depuis 2010.
Le jeu officiel du Championnat du Monde de F1, F1 2021 est le dernier de la série en date, mettant en vedette tous les pilotes, équipes, pistes et livrées officiels de la saison 2021, y compris la nouvelle piste en Arabie Saoudite et la piste de remplacement de Portimao. Bien sûr, le noyau reste le même, mais cela reste l'un des meilleurs jeux de course sur PC, en particulier pour les fans de F1.
L'avantage le plus important et le plus évident réside bien sûr dans les licences pour les équipes et les circuits existants, comme c'est le cas depuis le début de la série. Ici aussi, les graphismes ont été encore peaufinés. La série de Formule 1 Esports avec le sponsor Fanatec, qui a de nouveau été présentée en grand, aurait pu garantir que les volants actuels soient encore mieux soutenus et l'expérience de conduite améliorée est saluée dans de nombreux endroits.
Cependant, la principale critique reste la même au fil des années. Le manque d'ambiance dû aux séquences vidéo répétitives, les options inexploitées en termes de réponses aux interviews et d'aspects similaires en plus des courses réelles ou seulement des changements ou améliorations mineurs par rapport au prédécesseur ont toujours été des interférences minimes mais existantes.
Des problèmes de performances mineurs empêchent, entre autres, un résultat plus positif des critiques Steam. Néanmoins, la série solide comme le roc reste indispensable pour les fans de Formule 1 et est vivement recommandée aux coureurs occasionnels.
ASSETTO CORSA COMPETIZIONE
Comme l'Assetto Corsa original, Competizione (ACC) est un jeu époustouflant avec une physique réaliste, un support complet et une communauté de joueurs compétitifs dédiée. Même si la licence est un peu niche, le jeu est absolument superbe.
En plus des voitures de course de différentes générations et catégories, la simulation propose un large choix de voitures de rue et de drift. Le nombre de mods disponibles gratuitement est énorme et il existe également de nombreux DLC payants. Vous pouvez conduire tous ces véhicules sur divers circuits scannés au laser à travers le monde uniquement pour le plaisir ou rivaliser avec vos adversaires dans des courses.
Le modèle de pneu en particulier est considéré comme l’un des meilleurs jamais développés. Cependant, ACC est également aux prises avec le même problème qui touche toutes les simulations de course, à l'exception d'iRacing : le nombre de joueurs sur les serveurs publics.
D'un point de vue technique, un volant n'est pas absolument nécessaire pour jouer, mais son utilisation serait fortement recommandée afin que la profondeur des détails puisse se déployer pleinement. Les fanatiques de la simulation en auront pour leur argent ici.
FORZA HORIZON 5
Forza Horizon 5 a réussi à surpasser son prédécesseur sur tous les fronts. Cela le catapulte jusqu'aux premières places des meilleurs jeux de course (sur toutes les plateformes) - à moins que vous ne souhaitiez l'expérience de simulation la plus réaliste. Hormis quelques problèmes de lancement en mode en ligne, Forza Horizon 5 est un jeu de course presque parfait.
Aucun changement majeur n'a été apporté au dernier opus de la série, mais un niveau de qualité méticuleux est évident. L'équipe de Playground a passé d'innombrables heures à faire briller les capots de plus de 500 voitures, et il en va de même pour les environnements du Nouveau-Mexique.
La commande a également été adaptée pour les volants, mais offre suffisamment de marge de manœuvre pour être au même niveau qu'une manette ou un clavier. Le niveau de difficulté, réglable en détail, donne également à chaque joueur la possibilité de trouver le niveau qui lui convient le mieux. Du côté positif, presque tous les événements peuvent être joués avec vos amis, mais ce n'est jamais obligatoire. Différents modes offrent une variété de défis, de sorte qu'il y en ait pour tous les goûts.
DIRT 4
L'une des meilleures simulations de rallye, Dirt 4 de Codemasters est le douzième jeu de la série Colin McRae et le sixième titre de la série Dirt. Facile à apprendre, difficile à maîtriser - Difficile, sale mais génial. Certains disent que Dirt 4 a établi une nouvelle norme dans les jeux de course de rallye. Les versions console en particulier réussissent très bien aux tests, mais le jeu n'est toujours pas proche de Dirt Rally.
Avec Dirt 4, Codemasters a vraiment innové et rafraîchi la série. Un mode carrière délicieux, un plaisir de course presque sans fin grâce aux itinéraires "Your Stage" générés de manière procédurale, un son ingénieux et de très bons graphismes, font qu'il est difficile pour Codemasters avec Dirt 4 de rivaliser dans le genre des jeux de rallye modernes.
Le moteur a également reçu une bonne refonte : les effets de lumière sont parmi les meilleurs que Codemasters nous ait jamais montré. Il existe également un bon mélange de voitures, deux modes de physique de conduite différents et le mode officiel du Championnat du monde de rallycross. Cela ramène Dirt 4 à ses racines, obtenant les meilleures notes partout (sauf sur Steam).
DIRT RALLY
Les développeurs de Dirt 2 ont poursuivi l'héritage de Colin McRae avec Dirt Rally. La partie de la série apparue six ans plus tard est meilleure dans presque tous les domaines : de meilleurs graphismes, une meilleure maniabilité et des pistes plus cool. Ce qui manquait dans Dirt 2, DiRT Rally le compense. Des paysages enneigés aux friches désertiques, il existe tous les terrains imaginables. Et le terrain est non seulement différent, mais il affecte également la voiture différemment. Vous le remarquez à chaque mètre.
De belles pistes de course et des passages hors route alternent, faisant de la piste un adversaire imprévisible. Mais ce qui rend cette partie tellement meilleure que toute autre chose, c’est la physique de conduite. Cela crée un très bon pont entre la réalité et le plaisir. Parce que cela semble vraiment réel, mais cela ne devient pas si difficile que les débutants veuillent abandonner par frustration. Les voitures peuvent parfois se comporter de manière vraiment stupide lorsqu'elles entrent dans un virage glissant.