ALAN WAKE REMASTERED
Vous aimez révéler la vérité ? Alors Alan Wake Remastered est fait pour vous. Tous les bons jeux d’horreur ont reçu une nouvelle couche de peinture ces dernières années et Alan Wake ne fait pas exception.
Ce jeu d'horreur impressionne par ses éléments d'action-aventure et combine des moments de panique dans une superbe histoire. La nouvelle édition permet aux fans anciens et nouveaux de profiter de ce classique intemporel. Surtout si vous voulez aussi jouer la deuxième partie.
Un monde s’est créé ici, mêlant savamment fiction, folie et authenticité. Une excellente conception du monde et des effets d'image et de son brillants donnent au monde un aspect vivant et vous permettent de vous immerger complètement. Une fois que vous démarrez Alan Wake, il est difficile de lâcher la manette.
AMNESIA: THE BUNKER
Même si les deux dernières parties avant "The Bunker" n'ont pas pu égaler le succès de la première partie (qui est considérée comme l'un des meilleurs jeux d'horreur de tous les temps), vous obtenez ici la véritable horreur d'Amnesia à son meilleur.
Dans "The Bunker", vous êtes coincé dans les coins étroits d'un bunker militaire avec un énorme monstre au milieu de la Première Guerre mondiale. Vous incarnez Henri Clément, un soldat séparé du champ de bataille et de son camarade et désormais plongé dans un tout autre cauchemar dans le bunker.
La série Amnesia a eu des monstres incroyablement effrayants dans les épisodes précédents, mais rien ne se rapproche des bêtes de The Bunker. Il peut apparaître n'importe où et à tout moment et utiliser les ouvertures autour du bunker pour faire de votre vie un enfer. Contrairement aux titres précédents, vous pouvez enfin utiliser des armes comme un revolver, un fusil de chasse et même des grenades, mais les munitions sont rares et la lumière reste votre meilleure amie.
KILLER FREQUENCY
Killer Frequency capture parfaitement l'atmosphère de nombreux films d'horreur bien connus des années 80. En 1987, vous êtes DJ radio pour une station qui fait office de centre d'appel d'urgence spontané pour la petite ville de Gallows Creek. Un sinistre tueur en série nommé Whistling Man est en liberté et cause des méfaits.
Ce jeu d'horreur à la première personne est un mélange de jeu de réflexion, de simulation de station de radio et de suspense captivant. De plus, le score est excellent et le jeu regorge de clins d’œil aux grands du genre qui l’ont inspiré.
Killer Frequency est une comédie d'horreur rétro avec des puzzles fantastiques, une histoire captivante et des personnages inoubliables. Certainement un titre plus confortable, mais toujours extrêmement captivant. Pouvez-vous garder tous vos appelants en vie ?
VSIMULACRA
Le type d’horreur le plus inquiétant est celui qui rend les choses du quotidien effrayantes. Dans le cas de Simulacra, vous hésiterez à utiliser votre téléphone portable car, malheureusement, vous serez traqué par une intelligence artificielle démoniaque.
Dans ce jeu de détective d'horreur unique, vous jouez via l'interface smartphone du téléphone portable d'Anna - le téléphone portable d'une femme disparue.
Plus vous enquêtez, plus l’histoire devient effrayante. Récupérez les fichiers perdus et corrompus afin de pouvoir suivre les dernières étapes d'Anna. Trouvez-la avant qu'il ne soit trop tard.
Avec des frayeurs créatives, un rythme efficace, de bons personnages et des dialogues plausibles, Simulacra est une expérience d'horreur essentielle pour tous ceux qui aiment être surpris. Moins d'action, mais plus de mystère.
DEAD BY DAYLIGHT
La plupart des jeux Xbox les plus effrayants sont conçus pour un seul joueur. Cependant, "Dead By Daylight" prouve que les jeux multijoueurs peuvent aussi être terrifiants. Dans ce titre multijoueur en ligne asymétrique, un joueur contrôle un tueur impitoyable tandis que tous les autres incarnent des survivants.
Le but du tueur est d'être à la hauteur de son surnom en anéantissant tout le monde. Cependant, les gens doivent éviter cela en activant des générateurs et en fuyant la zone. Dead By Daylight semble être un concept simple, mais c'est très amusant.
Cela vaut vraiment le détour si vous aimez un peu plus d'action, du plaisir multijoueur et une charge complète de choc garanti. Les différents personnages tueurs apportent beaucoup de variété, et les cartes sont générées aléatoirement et on ne sait jamais exactement à quoi s'attendre.
RESIDENT EVIL VILLAGE
Pour moi, Resident Evil Village était l'un des meilleurs jeux d'horreur de ces dernières années. Finalement, nous sommes revenus à ce qui faisait la popularité des parties plus anciennes : l'exploration, la collecte d'objets, la peur de mourir et les monstres étranges et dégoûtants. Au moins au début du jeu, car vers la fin, cela devient un peu long.
Comme si les choses n'étaient pas assez graves pour le pauvre Ethan Winters (le protagoniste de Resident Evil 7), il doit maintenant retrouver sa fille disparue, Rosemary.
Dans un décor complètement différent de celui de n'importe quel autre jeu de la série, vous explorerez un monde de style victorien rempli de bêtes fantastiques issues de légendes mythiques. Tout, des créatures ressemblant à des loups-garous aux vampires, est inclus. Si vous aimez le survival horror, vous pouvez regarder ceci sans hésiter.
DYING LIGHT 2: STAY HUMAN
Dying Light 2 n'est pas seulement un jeu d'horreur effrayant, mais aussi un très bon titre d'action en monde ouvert. Vous incarnez Aiden Caldwell, qui vit dans un monde largement envahi par les zombies (la première partie était déjà pour moi l'un des meilleurs jeux de zombies sur PC et consoles).
Cependant, cela ne l'empêche pas de rechercher sa sœur. En parcourant la ville, vous devrez affronter à la fois des humains mortels et des personnes infectées encore plus mortelles. Vous pouvez le faire du point de vue de la première personne avec d'innombrables armes, ou vous pouvez intelligemment éviter vos adversaires grâce à vos compétences de parkour.
Le jeu est brutal, riche en action et vous tiendra en haleine. Pendant la journée, vous parcourez la ville et explorez librement, mais dès que la nuit tombe, vous devez être prudent. Certainement un jeu de zombies et d’horreur très puissant sur Xbox.
DEAD SPACE NEUAUFLAGE
Dead Space, en revanche, se concentre davantage sur les horreurs d’un autre monde venues de l’espace lorsqu’il s’agit d’horreur. Cette horreur est due à Event Horizon. Vous voyagez en tant qu'Isaac Clarke et explorez un vaisseau spatial abandonné. Vous rencontrerez toutes sortes d'ennemis effrayants et l'atmosphère sombre du jeu est tout simplement oppressante.
L'arme standard de Clarke est un laser chauffé à blanc qui peut facilement démembrer les ennemis. Cela entraîne beaucoup de dégâts - pas pour les maux d'estomac. Vous pouvez jouer à Dead Space comme un jeu d'action, et vous devriez le faire, car c'est la seule façon de bannir les horreurs grotesques de votre esprit et de sauver la femme d'Isaac.
Même si l'original reste agréable à jouer, le remake est bien meilleur. Si vous n'y avez pas encore joué, allez-y.
DARK PICTURES ANTHOLOGY: HOUSE OF ASHES
De nombreux jeux d’horreur vous font peur alors que vous contrôlez chacun de vos mouvements. House of Ashes est différent car ici vous avez peur du résultat de chaque décision. Cette suite de Dark Pictures : Man of Medan and Little Hope appartient au sous-genre des jeux d'histoire interactifs et atteint un point culminant dans la série.
Vous faites partie d'une unité des forces spéciales et serez déposé en Irak à la fin de la guerre. Là, votre troupe tombe sur un ancien temple infesté de vampires. Semblable à "Until Dawn" et "Heavy Rain", House of Ashes présente plusieurs personnages jouables et de nombreuses fins possibles, mises en œuvre à travers vos choix de combat et vos dilemmes moraux.
RESIDENT EVIL 2 NEUAUFLAGE
Pour moi, la deuxième partie de Resident Evil reste l'un des meilleurs titres d'horreur de tous les temps. Ici, vous devez agir intelligemment contre vos adversaires, organiser vos munitions, planifier votre inventaire et vos itinéraires d'exploration et parfois résoudre des énigmes. Juste le mélange parfait de survival horror à mon avis.
Dans le remake, tout a été graphiquement peaufiné et certaines zones ont été un peu remodelées. Viser est désormais beaucoup plus difficile dans le style RESI 4, ce qui crée également beaucoup plus d'horreur.
Quiconque n'a jamais joué à RESI 2 doit jouer ici immédiatement. Un vieux classique brille ici dans un nouveau look et vous garantit de nombreuses heures d'horreur merveilleuses et horribles sur votre XBOX.
7 DAYS TO DIE
7 Days to Die est clairement conçu comme un jeu d’horreur de survie avec un monde ouvert et beaucoup de crafting. Cela s’appuie certainement fortement sur l’aspect survie – mais cela contribue grandement à accroître la tension de l’aspect horreur. Le principe est simple : combattez avec ce que vous avez, gardez un œil sur les besoins de votre personnage et affrontez des hordes de zombies traînants.
S’il est facile d’éviter les zombies même pendant la journée, la nuit est une toute autre histoire. Lorsque le soleil se couche, les horreurs affamées de cerveau ne se contentent pas de se déplacer, elles courent après vous et ne se lassent jamais.
Il est préférable de se barricader à huis clos et d'attendre la fin de la nuit. Rien n'exprime l'horreur comme attendre dans le noir. Certainement l'un des meilleurs jeux FPS zombies auxquels j'ai jamais joué. Il offre un mélange parfait de construction et de survie.
THE QUARRY
Les jeux supermassifs et les jeux d’horreur narratifs vont de pair et The Quarry est l’un des meilleurs. Semblable à « Jusqu’à l’aube » ou à « La Maison des Cendres » présentés ci-dessus, vous vivez ici également une sorte de film d’horreur « interactif ».
Il s'agit d'environ neuf adolescents que vous accompagnez lors d'un voyage d'été de deux mois dans un camp d'été. Mais comme tous les bons jeux d’horreur, rien n’est comme il y paraît. Ici, vous devez faire de votre mieux pour garder les neuf adolescents en vie, pendant qu'ils se battent pour leur vie. Les décisions basées sur le récit et les actions rapides vous gêneront, mais c'est ce qui rend le jeu amusant.
Les choix qui en résultent signifient qu'il y a beaucoup de place pour la rejouabilité – un joli bonus. Un jeu vraiment passionnant auquel vous pouvez très bien jouer avec des amis (qui regardent ensuite).
LITTLE NIGHTMARES 2
Little Nightmares 2 est enfin disponible sur Xbox Series Ce titre court mais doux se déroule dans une vision magnifiquement conçue d'un monde désolé appelé The Pale City.
Comme dans son prédécesseur, vous contrôlez de minuscules personnages nommés Mono et Six, qui explorent la ville désagréablement cauchemardesque et tentent de survivre. Les fans d'horreur subtile et de combats de boss trépidants qui nécessitent des sauts parfaitement exécutés et de nombreuses tentatives s'amuseront beaucoup avec ce jeu d'horreur trompeusement effrayant.
THE MEDIUM
The Medium est sans conteste l'un des jeux les plus effrayants de la Xbox Series X et une expérience vraiment unique. Bien qu'il emprunte quelques idées à la série Silent Hill, The Medium reste très original.
Situé en Pologne à la fin des années 90, vous contrôlez Marianne, une femme capable de communiquer avec les esprits et coincée entre leurs dimensions.
C'est à elle de poursuivre l'une de ses visions : le meurtre d'une jeune fille. Le gameplay combine l'exploration d'horreur traditionnelle avec des énigmes dynamiques et repose souvent sur la commutation entre des mondes en miroir. C'est ainsi que vous progressez dans le jeu, mais aussi échappez à vos adversaires.
The Medium est l'un des meilleurs jeux d'horreur à la troisième personne auquel j'ai jamais joué. Une histoire inoubliable associée à une superbe exploration et à des énigmes sympas, que demander de plus ?
ALIEN: ISOLATION
Oui, Alien Isolation existe depuis quelques années maintenant, mais cela n'a pas d'importance dans ce brillant jeu d'horreur. Dans quelques jeux seulement, vous ressentez l'horreur aussi fortement que lorsqu'un xénomorphe vous poursuit sans relâche à travers une station spatiale condamnée.
Mis à part quelques problèmes liés au gameplay parfois un peu lent, c'est fondamentalement le jeu d'horreur Xbox parfait. Peu importe que vous deviez vous battre avec des androïdes tapageurs ou vous cacher de l'extraterrestre titulaire du jeu, vous ne vous sentirez jamais en sécurité.
C'est aussi un jeu extraterrestre parfait car vous avez vraiment l'impression d'explorer cette station spatiale. Si vous n'y avez pas encore joué, vous devriez absolument le faire.
LAYERS OF FEAR
Les développeurs d'horreur de Bloober Team ont encore une fois réussi à amener un classique sur Xbox avec la réinterprétation de Layers of Fear en 2023.
Le but de ce jeu est de raconter une anthologie d'histoires qui reprend le deuxième jeu et tout le contenu supplémentaire du premier jeu, ainsi que du contenu original. Le nouveau Layers of Fear est désormais un récit cohérent qui relie le peintre, l'acteur et le musicien à travers le nouveau protagoniste de l'écrivain.
Il crée habilement une atmosphère d'horreur troublante avec de superbes paysages sonores, de nombreuses frayeurs de saut, des lieux étranges et un environnement en constante évolution. Mais aussi troublantes et sombres que puissent être les couches de chaque histoire, cette version est encore plus photoréaliste et impressionne par de superbes graphismes.
THE EVIL WITHIN 2
The Evil Within 2 vient de nul autre que le maître de l’horreur Shinji Mikami. Il a contribué de manière significative au succès de Resident Evil et a été le réalisateur de Resident Evil 4.
En conséquence, nous avons un jeu qui combine son horreur avec une bonne touche d’Inception de Christopher Nolan. The Evil Within 2 ressemble aux anciens jeux Resident Evil, avec un bon mélange d'horreur, de chasse aux monstres et d'exploration.
La suite du premier Evil Within n'est pas aussi effrayante que l'original, mais conserve toujours les mêmes visuels horribles et cauchemardesques. Le détective Sebastian Castellanos est de retour, mais cette fois c'est personnel. Pour sauver sa fille, il doit se replonger dans le monde des STEM.
SOMA
Soma est un autre chef-d'œuvre de Frictional Games. Les commandes sont très similaires à celles d'Amnesia: The Dark Descent, mais le récit prend un tournant significatif vers le haut. Des questions philosophiques sur le sens exact de la conscience vous sont posées grâce à un récit qui explore la tentative de l'humanité de faire face à l'extinction.
Mais malgré ces tendances grandioses, Soma n’abandonne pas complètement ses racines horrifiques. Situé dans un centre de recherche délabré en eaux profondes, Soma présente des créatures déformées maintenues en vie par l'IA générale de la zone, se traînant derrière votre personnage dans ces couloirs grinçants et fuyants.
Si vous aimez contempler le sens de la vie tout en vous plongeant dans une expérience d'horreur fantastique, Soma est fait pour vous.
RESIDENT EVIL 4 REMAKE
Bien que la dynamique du jeu ait changé avec Resident Evil 4, il s'agissait toujours d'une très bonne partie de la série. Bien qu'il y ait plus d'action, il y a encore suffisamment d'objets d'exploration et de collecte, ainsi que des monstres sympas et un gameplay extrêmement bon.
Léon est ici à la recherche de la fille du président, mais découvre rapidement que quelque chose ne va pas ici.
Les nouveaux designs des ennemis, des boss et des acteurs populaires sont étonnants, tout comme les nouveaux looks des environnements familiers. Certaines sections ont été agrandies pour permettre davantage d'exploration, y compris la zone autour du lac. Leon's Knife propose un nouveau gameplay furtif et des attaques de parade, tandis que certains scénarios ont été modifiés pour améliorer le récit global.
THE CALLISTO PROTOCOL
Aimez-vous un peu de carnage dans vos jeux d’horreur ? Pas de problème, alors The Callisto Protocol est le jeu qu'il vous faut. Sur la lune sombre de Jupiter dans le futur, vous devez vous évader de la prison de Fer Noir au milieu d'une épidémie extraterrestre et découvrir ce qui se passe réellement.
Avec un design audio incroyable, de superbes graphismes et une atmosphère incroyablement oppressante, Callisto Protocol est l'un des meilleurs jeux d'horreur du marché et pour la XBOX à l'heure actuelle.
Ce n’est pas Dead Space, mais ce n’est pas obligatoire. Une fois que vous vous serez habitué au gameplay de mêlée, le jeu vous dévorera.
OUTLAST
Véritable classique moderne des jeux d’horreur, Outlast est sans compromis et implacable dans le traumatisme qu’il inflige. Dans un asile psychiatrique abandonné, votre tâche est d'enquêter sur l'asile désaffecté afin de découvrir de mystérieuses rumeurs.
Équipé de votre intelligence et d'une caméra de vision nocturne alimentée par batterie, le jeu vous plonge dans des rencontres terrifiantes avec des expériences humaines mutantes, des cannibales errants, des meurtriers violents et bien plus encore.
Il s’agit d’un chef-d’œuvre d’horreur révolutionnaire et ambitieux avec une exécution presque impeccable et probablement le jeu le plus effrayant de la XBox. Il existe désormais même une version Trinity qui comprend Outlast 1, le DLC Whistleblower et Outlast 2.